FREN Prsentation - F.A.Q. - Rglements - Tlchargements - Jeux - Annuaire - Liens - Contacts - L'Equipe - Forum
Calendrier - Classements - Pilotes - Ecuries - Circuits - Articles - Dossiers - Panthon - Muse - Best hotlaps (HoF)
Bienvenue sur ce site ddi Grand Prix 4. Notre but est de vous aider amliorer et rgler GP4. Vous pouvez nous rejoindre sur nos championnats. Comment rgler son jeu? Qu'est-ce que nos championnats? Ces questions ont dsormais une rponse.

Recherche

 
Web grandprix4.org



Christophe, quel SpeedyGus!

Christophe, quel SpeedyGus!

Alors que la saison touche à sa fin, interviewons ensemble celui qui est devenu en quelques semaines l'une des mascottes du CVGPi, Christophe Giusti, alias SpeedyGus
 
 
 
 
 
 
 
 

DANS LA VRAIE VIE

 
Christophe, déjà, es-tu surpris d'avoir été choisi pour être interviewé par le paddock? 
 
Bonjour MiKL et bonjour à tous!!!  
Franchement... Non! Je sentais que mon heure arrivait. Etant toujours dispo pour dire des bêtises, il me fallait bien une page entière pour m’exprimer!  
 
Peux-tu nous expliquer d'où vient ce pseudo "SpeedyGus"? 
 
Oula! Cela remonte aux années 80. En fait, à l’époque les ordis et les consoles n’existaient pas. Ce qui fait que tu ne trouvais des jeux informatiques uniquement dans les bars ; dont mon tout premier était « Space Invaders ». Cependant pour enregistrer ton meilleur score tu n’avais le choix que de 3 lettres. Mon nom étant GIUSTI, ça a donc donné GUS
 
Ensuite, je me suis épris des jeux de courses et pour me sentir plus rapide, j’ai rajouté SPEEDY. (Il faut savoir que beaucoup de mes amis d’enfance m’appellent encore GUS, hum!) 
 
Peux-tu nous en dire plus sur toi : qui es-tu? 
 
36 ans! Marié, 2 enfants (des fifilles) aussi cinglées que leur père! Et une femme beaucoup plus mûre que moi (heureusement pour la famille d’ailleurs) et qui comprend ma passion des PC. 
 
Mon boulot : Chef d’entreprise de taxis et de limousines sur la côte d’azur (de St Tropez à Monaco) ce qui me donne l’occasion de voyager à travers la France (et l’Europe de temps en temps). Evidemment, je me choisis les meilleurs clients... Hum, chuis un peu égoïste là, mais c’est trop bon!!! 
 
Coyote: Slip ou caleçon? Blonde ou brune? 
Ricri: Ton met préféré?
 
 
Pour moi, c’est Slip et Boxer (dans les caleçons, j’ai l’impression que tout le matériel va foutre le camp!!!).  
 
Les Brunes mon Coyote, Les Brunes !!! 
 
Mon plat préféré est l’omelette de pomme de terre bien baveuse! 
 
Coyote: A-tu une voiture? Si oui, laquelle? 
 
Aïe, Aïe, Aïe! En fait j’ai une dizaine de voitures, mais celle que je me sers le plus c’est d’une Alpha Roméo 159, la toute dernière Mercedes classe S500 (388ch) et mon petit bijou, c’est une Mercedes classe S55AMG (débridée à... 610ch !!!). Une petite bombe qui fait du 0 à 100 km/h. en 3,5 sec! Déjà 309 Km/h de vitesse de pointe sur Autoroute, mais Nicolas veut plus que je fasse ça, tant qu’il n’est pas président!!! (Sic). Sinon, en performance pure, on est proche d’une bonne vieille Formule 1!!! 
 
Impressionnant! Je comprends mieux ton invitation pour le camping-car! ;) 
Xavier: D'ou te vient le don d'imiter les chinois? 
Didier: N'as-tu pas peur que les Deschiens prennent leur retraite en voyant tes vidéos?
 
 
Le chinois, c’est Michel Leeb qui me l’a appris (du moins pour la voix), après la tronche c’est réalisé sans trucage, c’est du Naturel!!! Mdr ! 
 
Quant aux Deschiens, p’tain là Didier tu me fais peur !! Ca veut dire que la ressemblance est proche, donc je suis tout près de finir à l’asile !! Faudrait peut-être que je me calme.  
 
Yohan: D'où t'es venu l'idée de faire des vidéos completement déjantées? Et dis nous en plus sur ton ami Gerard... 
 
Un jour Gérard est venu chez moi avec une Webcam, on l’a installée et vous avez vu ce que ça a donné !!  
 
Gérard est un ami d’enfance. Il est aujourd’hui mon Docteur en Informatique. Il sait tout faire!! Il me monte des machines de Feu pour des montants dérisoires (même que des fois elles sont trop rapides pour GP4 !!). Quand j’ai un souci sur mon PC, j’appelle ma Hotline Privée et Gérard fait le reste !! Cependant ne vous y méprenez pas, Gérard est dans la vie comme il est sur les vidéos (hi ! hi ! hi !). Non... pas vrai ! C’est pire... Il est GENDARME !! (Et ça c’est VRAI). 
 
Xavier: Est-ce qu'il fait beau aujourd'hui ? 
 
Très beau! Mais trop chaud pour la saison. 
 
 

LA F1

 
Es-tu comme beaucoup ici un passionné de F1? Si oui, ça date de quand? 
 
Passionné bien sûr, cela date des duels Prost-Senna! Mais beaucoup moins ces dernières année depuis que MiKL (Schumi) écrase le championnat F1... 
 
;) 
Coyote: Ton pilote préféré en F1? Ton équipe préférée en F1?
 
 
Jacques Villeneuve (vraiment trop sympa lui !!). Mais je n’ai pas vraiment d’équipe préférée. 
 
Hugo: Quelle est la différence entre la pitbabe et la gridbabe? 
 
La Pitbabe : C’est les Fifilles à Ricri !! 
La Gridbabe : C’est la Tuture à Coyote !! Euh…Pardon Coyote
 
 

Christophe et GP4

 
Florent: Depuis quand joues-tu à GP4? 
 
Depuis sa sortie. C’est pour moi le meilleur jeu de course ! 
 
Hugo: Hormis P4, joues-tu à d'autres simulations? 
 
Avant oui (suis un grand passionné des Flight Simulator), mais depuis que je connais le CVGPi je ne fais rien d’autre que du GP4 et du Forum (CVGPi et AMS)!  
 
D’ailleurs j’ai acheté, le jour de sa sortie, GTR2…….Il est toujours sous l’emballage d’origine !!! Je pense que vous m’avez contaminez d’un Virus très résistant !! 
 
Ricri: Dans les pieds, tu mets quoi quand tu t'acharnes sur GP4? À -5 degrés Celcius comme présentement, s'il fait soleil, mettrais-tu une chemise à manches courtes? 
 
Chaussettes mon Ricri ! Je suis en chemise l’hiver chez moi, mais chez toi, même avec un édredon sur la tête je ne sortirai pas !! Je suis sûr que chez toi-même les pingouins attrapent la grippe !! Cependant, ton pays fait depuis toujours parti de mes rêves !!!! 
 
As-tu toujours été rapide à GP4? 
 
Franchement... NON !! Je ne savais même pas qu’on pouvait modifier « l’aide à la direction ». Mais il faut dire que j’ai eu des bons profs pour m’aider (MiKL, Coeurdejon,…, Coyote ( qui m’a appris à me scracher sans m’énervé ! Hi ! Hi ! Hi ! Pardon Coyote, mais je peux pas m’en empêcher)) 
 
Cédric: Comment prépares-tu tes setups? 
 
Je les pique sur le HoF ou Hotlap.des, puis je les modifie à ma convenance. 
 
Cédric: C koa ton volant? 
 
Euh….Youssouf ?? Non….Mohamed….C’est ça, c’est MOMO !! 
 
Cédric: Boite auto/manuelle? 
 
Boite Auto (je préfèrerais manuelle, mais la nuit les « clics clics » ça fait trop de bruit et je réveillerai mes pitchounettes !!) 
 

Christophe et le CVGPi

 
Tu es arrivé dans le CVGPi après la trève, pour le GP d'Istanbul.  
Adrian Sham: Comment as tu découvert le site? 
Qu'est-ce qui t'a fait y rester?
 
 
Le site je l’ai découvert un peu comme beucoup. A savoir que je cherchais sur Google un site où je pourrais trouver une mise à jour des F1 d’aujourd’hui. Ce qui m’y a fait rester, c’est Florent Seguin, mais aussi Ricri, MiKL et Daniel qui m’ont toujours aider pour configurer mon GP4 (moi sur les PC je suis pas un pro ! Dés fois je fais des trucs que je sais même pas comment je fais fonctionner) 
 
Xavier: Te sens-tu bien chez nous? 
 
Oh P’tain que OUI !! Je ne vous quitterai que si le site ferme un jour !! 
 
Didier: Pourquoi aimes-tu Coyote? 
 
Ah ! Coyote c’est mon Idole !! Je n’ai toujours pas compris comment il fait pour ne pas finir une course et être toujours au départ de la suivante ! Et puis, il avait le doudou de ma fille ne l’oubliez pas !! J’en profite pour lui passer le bonjour à la Bestiole !! Mdr. 
 
Coyote: Ton équipe préférée au CVGPi? 
 
Les Twins !! Quand ils sont au complet ils sont trop fort !! Et puis j’aime bien les couleurs de la voiture. 
 
TeeT: Ton plus beau souvenir sur le CVGPi, même si tu n'es pas forcément là depuis bien longtemps? 
 
Ma course de Shanghaï, c’est là où j’ai découvert les subtilités de GP4. Je me suis vraiment senti à l’aise. 
 
Ricri: Comment trouves-tu ton rôle de vérif? 
 
C’est le pied ! Tout le monde t’aide et ce n’est pas du tout ennuyant à vérifier les courses de chacun, bien au contraire. 
 
Ricri: Comment trouves-tu l'ambiance sur le forum des vérifs? et sur ce forum-ci? 
 
Excellente dans les 2 cas. Il est IMPERATIF de garder cette bonne humeur. Sur le Forum des vérifs pas de problèmes, mais sur celui du CVGPi il y a parfois quelques débordements que Daniel s’efforce de canaliser. Mais ça ne devrait jamais arriver, on est tous là pour s’éclater et se chambrer…mais gentiment ! 
 
Xavier: Le clashage de peinture sur F1 virtuelle te plait-il? 
 
Pour ça oui, encore un virus que Xavier m’a passé !! Quelle patience il a ce Xavier !! Encore une qualité que je n’ai pas, merci à toi, Xavier, car tu m’as tranquillement aiguiller vers une autre passion : Ingénieur Concepteur Aérodynamique des Voitures sur Ordinateur (I.C.A.V.O) Ha ! Ha ! Ha !  
 
 

SA SAISON 2006

 
Yohan: Comment es-tu arrivé dans l'écurie Mitsubishi?  
Yohan: Connaissais-tu Florent Seguin (le manageur) avant d'arriver dans le championnat?
 
 
Je suis arrivé par hasard. Je passais sur le site et je me suis inscrit en tant que pilote en étant persuadé que je ne ferai jamais partie de ce championnat car « Off line » et apparemment très compliqué à mettre en configuration championnat.  
 
Puis Florent m’en envoyé un contrat, j’ai joué le jeu et je finis la saison avec lui. De plus il est de la même ville que moi (Antibes) mais je ne le connaissais pas d’avant. 
 
Adrian Sham: Quelles sont les relations avec ton manager d'écurie F.Seguin ?  
Florent: Comment te sens-tu dans l'écurie?
 
 
Mes relations avec Florent sont excellentes, je n’ai d’ailleurs aucun problème avec personne, on partage tous la même passion. Je me sens très bien chez Mitsu, à tel point que dés ma 1ère course je lui avais promis de rester chez Mitsu jusqu’à la fin de la saison. C’est chose faite. 
 
Rappelons tes résultats sur les 4 derniers GPs. 14ème à Istanbul, puis 9ème, 7ème et enfin 6ème à Monaco. Quelle progression! 
Didier: T'arrives, tu es déjà dans les meilleurs, c'est quoi ton truc?
 
 
Je suis curieux ! Je comprenais pas pourquoi les MiKL, Vincent, Terry, Stallone…étaient si loin devant moi !! Alors, je leur ai demandé c’était quoi le truc ? Et ils m’ont toujours répondu !! Maintenant, je vais peut-être commencer à les embêter, mais ça ça leur plait bien. Toutefois, s’il y en a qui veulent savoir le « Truc », vous me joignez un virement de 30€ sur Ebay et je vous fais votre Setup !!! Vraiment MDR !!! 
 
Es-tu content de ta saison 2006? de tes résultats? 
 
Ohhh ben OUI !! J’aurai jamais cru y arriver en si peux de temps! 
 
Penses-tu avoir encore une bonne marge de progression? 
 
Tant que je ne dépasse pas des temps de Vincent j’aurai une marge de progression !  
 
Ricri: Aimerais-tu mieux gagner la course à Suzuka ou gagner la convoitée 26e position?  
 
Suzuka…Impossible ! Stallone et MiKL se disputent le titre, ils seront donc intouchables ! La 26ème place me plairait bien, comme ça je serai à côté de mon ami Coyote et on pourra taper la discute ! 
 
Penses-tu réaliser une bonne dernière course à Suzuka? Un pronostic? 
 
Je pense faire un top 5 mais limite : 
1- Stallone 
2- MiKL  
3- TeeT  
4- Vincent 
5- Speedygus 
 
 

SA SAISON 2007

 
Florent: Tes ambitions en 2007? 
Adrian Sham: Penses-tu pouvoir te battre pour gagner le championnat? 
Xavier: Vois-tu un podium voire une victoire pour 2007?
 
 
Mon ambition pour 2007, c’est de finir dans le Top 5. Mais ce sera dur. Après j’espère bien faire un podium, mais pas de victoire, car même si Stallone n’est plus là, MiKL sera très dur a détrôner l’année prochaine et je le vois bien faire une saison de rêve !! 
 
Adrian Sham: Poursuis tu l'aventure MitsuF1 pour 2007? 
Magic S: Sais-tu déjà dans quelle écurie seras-tu en 2007 et si oui, pourquoi ce choix?
 
 
Je ne serai plus chez Mitsu l’année prochaine. Cependant j’invite les pilotes à se rapprocher de cette écurie car Florent est un garçon extraordinaire qui vous fera courir dans sa nouvelle tuture spécialement dessinée pour l’occasion. Je sais où je serai l’année prochaine et je réalise un souhait sur ce fait. C’est un choix de cÅ“ur !! Mais vous serez bientôt de qui il s’agit…. 
 
Xavier: ça te dirait de piloter une Double R en 2007? 
 
J’aurais bien aimé !! Tout comme être au côté de Yohan aussi, qui est mon Grand pote du CVGPi également, mais mon choix est arrêté ! 
 
Hugo: Selon les rumeurs des transferts, tu serais pilote chez HD Lotus la saison prochaine? 
Hugo: Toujours selon les rumeurs, tu serais aussi pilote chez HD compétition la saison prochaine? 
Hugo: Et enfin, préfères-tu le vert anglais? ou le rouge et jaune?
 
 
Faut pas écouter les rumeurs ni les journalistes (sic), mon transfert sera une surprise !!! Quant à ma couleur préférée c’est le vert clair. 
 
Didier: Quels sont tes favoris pour l'année 2007? 
TeeT: Un pronostic pour 2007? 3 premières écuries? 3 premiers pilotes?
 
 
1- MiKL (qui devrait louper le titre d’un poil cette année) 
2- Vincent 
3- JP ou Terry 
 
Les écuries:  
1- Bleu Esprit  
2- Twins  
3- Mitsubishi (Florent va se trouver 2 Grands Pilotes !!!) 
 
TeeT: Si il n'y avait aucunes contraintes techniques ou humaines (comprend par là que tout serait réalisable et qu'il n'y ait aucun problème de vérification : tu peux tout imaginer!!!), comment imaginerais tu le championnat "de tes rêves"? 
 
Je l’aime cette question:  
Ce serait une trentaine de Pilotes du CVGPi assis autour d’une immense table ronde, avec 30 ordis tous reliés les uns aux autres, une bouteille d’eau fraîche à chacun, puis une course MONUMENTALE entre nous. On entendrait les commentaires en direct de chacun de nous.  
 
J’imagine Tity : « Pt’ain ce Coyote !! M’a foutu en l’air lui ohhh !! »,  
 
Ou bien Yohan assis sur sa chaise à roulette et lors de freinage trop dur….il ferait 2 mètres en arrière !!!  
 
Ou bien le Coyote : « Personne n’a trouvé un morceau d’aileron de ma Coyote Airlines !!! » 
 
Ah que c’est bon de rêver !! 
 

EN CONCLUSION

 
Coyote: Et pour finir, ce qui n'a rien a voir: quel est ton meilleur souvenir d'école? Le moins bon? 
 
Le meilleur : L’année où j’ai passé mon BAC. Je stoppe les cours en janvier de la même année et en Juin j’obtiens mon BAC avec Mention…. Ca te fais rêver ça hein mon Coyote !!! 
 
Mon pire : Un jour, en 4ème, j’ai fais exploser un pétard dans le sac de ma prof de Français et en plein cours ! Le soir, en rentrant chez moi, c’est mon père qui m’a explosé la tête !! 
 
Didier: T'as pas trop de questions, là? 
 
Si si, j’en peux plus là, mais c’est avec un immense plaisir que j’ai répondu à toutes vos questions. 
 
Didier: C'est quoi l'adresse de tes copains? Au cas où ils ne sauraient pas que tu es la vedette du CVGPi... ;) 
 
Mes copains ??? Ils me croient tous à l’asile mes copains !! Alors n’en rajoutez pas !! Merci. MDR !! 
 
Sinon, merci à tous pour votre chaleureux accueil que vous m’avez réservé depuis mon arrivée. Incitons d’autres tarés comme nous à venir sur le CVGPi, car comme le dit un proverbe chinois : " Plus il y a de fous et plus il y a de Riz !! » Hi ! Hi ! Hi ! 
 
La bise à tous…… 
 
Voilà une très agréable interview. Merci Gus! 
Bonne course à Suzuka ;) 
MiKL