FREN Présentation - F.A.Q. - Règlements - Téléchargements - Jeux - Annuaire - Liens - Contacts - L'Equipe - Forum
Calendrier - Classements - Pilotes - Ecuries - Circuits - Articles - Dossiers - Panthéon - Musée - Best hotlaps (HoF)
Bienvenue sur ce site dédié à Grand Prix 4. Notre but est de vous aider à améliorer et à régler GP4. Vous pouvez nous rejoindre sur nos championnats. Comment régler son jeu? Qu'est-ce que nos championnats? Ces questions ont désormais une réponse.

Recherche

 
Web grandprix4.org



Suzuka : les qualifs

Suzuka : les qualifs

La dernière ligne droite! 
 
Nous voici tous à Suzuka au Japon pour le dernier GP de notre championnat... 
 
Le classement pilotes de beaucoup, et notamment le titre, se jouera ici sur ce circuit particulier, mais en général apprécié par beaucoup. 
 
Et cela s'est vu dans cette séance de qualifications... marquée par la performance hors du commun du pôle man, Stallone-F1, qui réalise un tour phénoménal, en 1'28.580!!! 
 

QUELQUES CHIFFRES

 
Pôle position : Stallone-F1, en 1'28.580 
2ème : MiKL, +0.683s 
3ème : Thibaut Savard "TeeT", +0.832s 
 
Meilleur T1 : Stallone-F1, en 0'28.693 
Meilleur T2 : Stallone-F1, en 0'31.948 
Meilleur T3 : Stallone-F1, en 0'27.939 
 
Tour parfait théorique : celui de la pôle 
 

CONFERENCE DE PRESSE

 

A STALLONE-F1, PÔLE-MAN

 
Pour ce dernier GP, tu signes une nouvelle pôle position avec un chrono exceptionnel, l'une des meilleures performances jamais réalisées sur ce circuit! Es-tu content? Es-tu surpris? Peux-tu nous expliquer cette performance? 
 
Bonjour a tous! En effet, je signe ma 4éme pole de la saison, sur un circuit que j'affectionne tout particulièrement, je ne peux etre que content, certe un peu surpris, je ne pensais pas aller aussi bas en temps, cette performance est du a un entrainement sèrieux depuis un mois et une motivation au maxi, je savais que le titre allait ce jouer sur Suzuka, donc je n'avais pas le choix, j'ai tout donné et voilà !!! 
 
La dernière course de l'année arrive, déterminante pour le titre pilote. Avec ton avance de 5 pts, tu dois juste terminer au pire derrière MiKL pour être sacré champion 2006. Comment prépares-tu cette course? Penses-tu confirmer par une victoire? Et un premier sacre? 
 
Je suis confiant, ma course est faite depuis le 29 novembre, jour de mon 49éme anniversaire, elle est très correcte, je ne pense pas pouvoir l'améliorer, alors il faut y croire(un peu supersticieux aussi), mais de là a penser a la victoire non, il ne faut pas oublier un MiKL hyper motivé et un TeeT a l'affut!!! 
 
P.S.: Si je continu au CVGP4i en 2007, je me lancerai un défi : rouler en vitesse manuelles. De ce fait, je ne viserai pas le championnat, ni le podium, ce sera une chance supplémentaire pour les autres pilotes et pour moi une façon de faire de la vrai simulation!!! 
 
Bonne course a tous, et que le meilleur gagne! 
 
Merci Stallone! 
 

A MiKL, DEUXIEME TEMPS

 
Pour ce dernier GP, tu te retrouves (encore) 2ème sur la grille, avec un chrono proche de la pôle de l'année dernière, mais très éloigné de celui de Stallone. En es-tu content? 
 
Oui, assez content. J'aurais aimé battre la pôle de l'année dernière : c'est bon pour le moral. Je l'ai en réalité battu le lendemain (cf HoF), donc mon moral est bon! 
 
C'est sûr que la performance de Stallone m'a surpris! Au début, je pensais à une erreur de frappe!!! ça m'a mis un petit coup au moral... mais je me remotive vite! 
 
Pour l'écurie, c'est également un bon résultat : nous sommes 2 et 3. Nous avons un petit objectif perso avec TeeT, indépendamment du championnat pilote, celui d'arriver aux 611 pts d'Oreka de l'année dernière... Cela serait également un bon résultat pour l'écurie!!! 
 
La dernière course de l'année arrive, déterminante pour le titre pilote. Tu accuses 5 pts de retard sur le principal prétendant au titre, Stallone. Comment prépares-tu cette course? Penses-tu confirmer par une victoire? Et le sacre? 
 
Je ne m'intéresse pas vraiment à la victoire, juste au classement. Je dois non seulement être devant Stallone, mais que quelqu'un d'autre le soit aussi... Donc, je suis réaliste sur mes chances...  
 
J'espère quand même. Pour battre Stallone, il faut que je réalise la course parfaite, c'est-à-dire 15 tours de folie. J'ai déjà fait plusieurs courses, avec un bon chrono. Mais au vu du survol de Stallone pendant les qualifs, ça ne suffira pas! J'espère y arriver! 
 
En tout cas, je félicite Stallone. Son chrono et sa saison le confirme dans son statut de grand champion! 
 
Et quel que soit le résultat, je pense qu'il sera d'accord avec moi, cela aura été une belle saison pour nous 2!  
Maintenant, que le meilleur gagne! 
 
Merci MiKL! 
 

A THIBAUT SAVARD, TROISIEME TEMPS

 
Tu obtiens là une belle 3ème place pour confirmer tes bons résultats de Monaco. Es-tu content de ce résultat?  
 
Trés content, je ne suis qu'à deux dixièmes de MiKL ce qui est un trés bon résultat! Le chrono de Stallone étant exeptionnel (félicitations!), je ne suis pas déçu de me retrouver troisième! Bleu Esprit est groupée pour ce dernier GP et même si Stallone est devant, c'est un bon résultat! 
 
Comment sens-tu la course à venir? Penses-tu y réaliser une bonne performance?  
 
Ce sera plus facile qu'à monaco, et la motivation est trés grande! Sur le plan de l'équipe, le but est d'être devant Stallone. Il a fait un chrono d'extra-terrestre en qualifs mais en étant trés régulier, tout peut arriver! Sur un plan personnel, je serais trés heureux de terminer sur le podium, et je pense que c'est à ma portée.  
 
Bonne chance à MiKL et Stallone pour la course au titre! 
 
Merci TeeT! 
 

Bonne course à tous!

 
Merci à tous pour vos réponses... Bonne course à tous! 
 
Rappel: 30%, 15 tours, piste sèche. 
 
Votre envoyé spécial au Japon... 
MiKL