FREN Prsentation - F.A.Q. - Rglements - Tlchargements - Jeux - Annuaire - Liens - Contacts - L'Equipe - Forum
Calendrier - Classements - Pilotes - Ecuries - Circuits - Articles - Dossiers - Panthon - Muse - Best hotlaps (HoF)
Bienvenue sur ce site ddi Grand Prix 4. Notre but est de vous aider amliorer et rgler GP4. Vous pouvez nous rejoindre sur nos championnats. Comment rgler son jeu? Qu'est-ce que nos championnats? Ces questions ont dsormais une rponse.

Recherche

 
Web grandprix4.org



Notre ami Yohan...

Notre ami Yohan...

Après avoir fait un peu de tourisme dans la Région de Chamonix, je me suis arrêté prendre un verre avec notre ami Yohan Milin qui m’a accueilli chaleureusement dans son village aux pieds du mythique « Mont Blanc ».  
 
 
 
 
 
 
 
 
Voici le récit d’une rencontre avec l’un des plus sympathique pilote du CVGPi : 
 
 
 
 
(Notre Yohan de l’année dernière. Il a grandi maintenant!) 
 
 
 
 
 
 
Salut Yoyo! Comme ça me fait plaisir de passer un moment en ta compagnie. Aussi, enfin de mieux te connaître, j’aurais quelques questions à te poser! 
 
Salut l’ami, allons y gaiement! 
 
Yohan, tout d’abord Terry voudrait connaître ton age et ta taille ? Et par la même occasion, savoir si Milin est ton vrai nom ? 
 
Eh bien, je m’appelle Yohan Milin pour de vrai, rien à voir avec 1001 ou quoique ce soit (je commence bien...) 
 
Je vais avoir 18 ans le 14 Mars, et je mesure 1m78... 
 
Quel Sport pratiques-tu (TeeT), où quel est celui que t’aimerais faire ? 
 
Je ne pratique aucun sport, tourner mon volant pour GP4 est deja une sacrée epreuve physique ! Avant, dans un ancien temps, je faisais du foot, mais ça date tout ça. 
 
Team Opc et TeeT, qui sont de véritables passionés de voitures, se demandent quelle serait la voiture de tes rêves ? Ou du moins celle que tu vas t’offrir bientôt ? Mais au fait, as-tu ton permis ? 
 
Je ne suis même pas inscrit pour le code !!! Alors le permis...  
 
La voiture de mes rêves, c’est une Dodge Viper! 
 
Savais-tu que Terry est un collectionneur de sous-vêtements, et il se demande ce que tu portes sous ton Pantalon... Slip ou Caleçon? 
 
Ah toujours le slip moi, je n’aime pas avoir la chose qui bambole dans tous les sens :-D 
 
Comme tu le sais, Le Piconderire vient d’ouvrir ses portes, et la Bestiole y tiendra le Self. Bon, j’avoue ignorer le style de cuisine qu’il va nous préparer, mais afin de te satisfaire, pourrais-t-on savoir ton plat préféré ? Aimes-tu le Poisson, se demande Ricri ? 
 
Bien sûr que j’aime le poisson, j’ai des origines marseillaises tu le sais bien... Mais mon plat préféré, je crois que c’est la pizza, n’importe laquelle. J’adore ça ! 
 
Tu ne le sais peut-être pas, mais je soupçonne Richard d’avoir des actions chez Phildar. Il veut toujours savoir ce qu’on a aux pieds pour jouer à GP4 ! Qu’est-ce que tu as toi mon Yohan ? 
 
Moi j’ai 10 actions là-bas... mince !!! Fallait pas le dire !!! Oupsss... 
 
Non, pour jouer à GP4, j’ai mes chaussons, c’est parfait comme ça. 
 
Venons-en à présent aux PitBabes !! Quel est ton genre féminin se demande Manu ? AS-tu une petite amie ? Si oui, quel est son prénom ? 
 
Je n’ai pas de petite amie actuellement, mesdames, il y’a un cÅ“ur à prendre !! Enfin c’est pas avec le nombre de filles présentes sur le championnat que mon appel va être entendu... 
 
Sinon, mon genre féminin, blonde ou brune ça m’est égal, du moment qu’elle a de beaux yeux, qu’elle est simple, et qu’elle a de beaux atouts... :-D 
 
Ton BAC approche à grand pas et notre Coyote se demande comment tu te sents ? Plutôt Stressé ou Relax ? Après ton BAC continueras-tu tes études ? Qu’aimerais-tu faire comme boulot ? 
 
Alors moi, je ne suis pas un grand stressé. D’ailleurs là je suis en plein Bac blanc, mais ça va je suis relax. Bon je dois avouer que je n’ai pas des bons resultats, et ça c’est un peu ennuyeux, mais bon c’est pas pour autant que je stresse... 
 
Après le Bac, je vais continuer les études oui en espérant devenir Educateur Spécialisé, plus pour les jeunes enfants. 
 
Que fais-tu dans la vie à part GP4? (Question de Terry) 
 
Oulah pas mal de choses. Bon déjà je fais pas mal le con avec mes potes, mais sinon je passe pas mal de temps sur le net aussi, et accessoirement je révise un peu mes cours lol 
 
Maintenant que nous en savons un peu plus sur le personnage qu’est Yohan, pourrais-tu nous parler de ce jeu qui nous unit tant : GP4 !!! MiKL voudrait bien que tu nous racontes comment tu es venu à GP4. 
 
Ca remonte à plus de 4 ans, 5 ans même je crois. J’avais un ami qui l’avait acheté. Je l’ai essayé et j’ai de suite dit qu’il me le fallait.  
 
Ensuite, j’y jouais de temps en temps, sans plus jusqu’à ce qu’en Septembre 2005 je tombe sur le CVGP4i, ce qui a considérablement fait augmenter mon nombre d’heures passées sur GP4... 
 
Par la même occasion, peux-tu nous expliquer ce qui t’as aidé à progresser, quel(s) périphérique(s) tu utilises pour jouer ? 
 
J’ai été très autodidacte sur ce jeu en fait, que ce soit au clavier d’abord ou au volant.  
 
J’ai beaucoup appris tout seul, et je crois que ce qui m’a le plus fait progresser est le fait de regarder les hotlaps des meilleurs et de leur piquer les setups lol.  
 
Je dois quand même dire merci à Manu qui m’a souvent aidé dans la configuration de certains setups. 
 
Toujours une question de MiKL : Que penses-tu des autres pilotes ? 
 
Ils sont nuls, ils trichent et sont méchants, na !! 
 
Non sérieusement, il faut premièrement souligner la sympathie dont tout le monde fait preuve sur ce championnat.  
 
Après c’est sûr qu’il y’a des pilotes très forts, qui peuvent être pris en exemple par tous, mais même les moins bons restent cool car on est surtout là pour se divertir...  
 
Bon avant que je me perde dans une argumentation foireuse, je passe ce message : Restez comme vous êtes tous, je vous adore. 
 
Quel est ton Pilote et Ecurie préférés de GP4 et de la vrai F1 ? Sans parler de AMSFX, biensûr. 
 
En F1, mon pilote préféré de maintenant est Alonso, mais jamais un pilote pourra remplacer Mika Hakkinen dans mon estime. Pour les Ecuries, c’est Renault. 
 
Concernant le CVGPi, mon pilote préféré est Nicolas Specht, qui ma toujours impressionné. Et mis à part AMSFX, je ne peux pas dire que j’ai une equipe favorite. 
 
Est-ce qu’un contrat de Professionnel t’intéresserais sur Coyote Airlines ? Biensûr, les conditions de travail resteraient à définir ! 
 
Si le salaire est à la hauteur du nombre de sorties de piste que je vais faire, alors je dis banco !! 
 
Tu sais que Thibaut est un méticuleux pilote, et sa curiosité n’a pas de limite. Il voudrait connaître le circuit GP4 et réel que tu préfères, ainsi ceux que tu détestes le plus ? Comme ça, il pourra connaître à l’avance celui où il pourra te mettre une pâté !! 
 
Tu sais Thibaut, t’as pas besoin de connaître mes points faibles pour me mettre la pâté car tu le fais déjà !!  
 
Sur GP4 comme en réel, mon circuit préféré est Monza, même si j’ai un petit penchant également pour Suzuka. 
 
Vu tes performances de ce début de saison, Terry est très inquiet. Pourrais-tu nous dire si les AMSFX seront devant les Reeuuuhh en fin de saison ? 
 
Si je continue à ne pas avoir beaucoup de temps libre, donc de faire des chronos bidons, je pense que les RReuh seront devant, bien que Cedric soit vraiment fort cette année. Mais je ne vais pas me laisser faire, et avec mon pote Cedric tôt ou tard on les aura. 
 
On aimerait bien maintenant que tu nous parles quelque peu du CVGPi. Tu sais que MiKL est un des plus actifs au CVGPi, aussi pourrais-tu lui donner tes impressions : Quels en sont les points forts et qu’est-ce qu’il devrait y être amélioré ? 
 
Personnellement, je ne vois pas trop ce qu’on pourrait améliorer au CVGPi. Pour moi c’est toujours un grand plaisir de me rendre sur le championnat, et il me convient parfaitement comme ça.  
 
Julien, MiKL et Daniel font un super boulot, et ils ne sont pas les seuls (vérifs) à bosser, et je tiens à féliciter tous ces acolytes dont tu fais aussi partie mon cher Gus! 
 
J’essaye de m’impliquer autant que je peu, je t’en remercie. Quelle est la saison du CVGPi que tu as préférée, même si tu ne l’as pas vécu (Coyote) ? 
 
2006, la seule saison complète à laquelle j’ai participé. C’est durant cette saison que j’ai le plus progressé, et je m’y suis bien amusé. 
 
Une question que nous nous posons tous : Si tout était possible et réalisable (tu peux imaginer n'importe quoi!!) comment verrais tu le championnat du cvgpi ? 
 
Ah alors si TOUT était possible...  
 
Ben tout comme un vrai quoi, les motorhome, le Piconderire pas loin, la salle pour les interviews, les chambres d’hôtel avec les pitbabes, et bien sûr une salle où tous les ordis seraient connectés en réseau. Là ça serait top. 
 
En plus de ton métier de pilote, tu es aussi un vérificateur. Ton Boss, Daniel, veut savoir comment tu trouves cette fonction de vérif, et comment en est l’ambiance entre vérifs ? 
 
Je prends cette fonction de vérif au sérieux car sans nous, le championnat ne tournerait pas.  
 
Mais cette fonction me plait beaucoup car nous sommes là pour aider les autres en cas de problème, et c’est quelque chose qui me plait 
 
Pour ce qui est de l’ambiance, eh bien elle est au moins aussi bonne que celle qui règne sur le CVGPi en général!  
 
J’aurais à présent, quelques questions personnelles à te poser : 
- Dis-moi un peu si tu crois toujours que l’OM jouera la Ligue des Champions l’année prochaine ?
 
 
Biensûr que j’y crois toujours ! Dans ce championnat tu peux passer de la 10ème place à la 3ème après 3-4 victoires d’affilée. Bon j’avoue que ces derniers temps, l’OM me met un peu les nerfs mais le 5-0 en coupe de France m’a remis un peu de baume au cÅ“ur. 
En tout cas on a de meilleures chances que Monaco, n’est-ce pas… :-D 
 
Crapule que tu es ! C’est vrai que les supporters de Monaco n’ont pas grand-chose à se mettre sous la dent en ce moment. 
 
 
 
 
(Les Calanques Marseillaises !) 
 
 
 
 
 
Aimes-tu la région où tu vies ? Si t’avais le choix où habiterais-tu (à part sur le Boulevard du Prado face au Stade vélodrome !) 
 
Ah oui j’adore le région où je suis, je vois le Mont Blanc tous les jours ou presque, j’ai mes montagnes tout autour de moi, les pistes de ski à portée de main... Je m’y plais beaucoup. 
 
Maintenant, l’endroit où je rêverai d’habiter, à part le boulevard du Prado, je crois que ça serait aux Goudes à Marseille. Tout au bout de la ville, le petit quartier très paisible au bord la mer, qui ressemble plus à un petit village d’ailleurs, avec les Calanques et tout... ahlala je crois que ça serait là bas oui! 
 
Comment trouves-tu la voiture dans laquelle tu roules sur GP4 ? Je parle de l’esthétique biensûr, on sait tous que côté moteur ce n’est pas encore ça !!! 
 
Eh bien mon cher Gus, tu peux en être fier de la MFX, car elle est vraiment superbe. Manque plus qu’une bonne demi douzaine de chevaux, multipliés par 100 et là ça sera parfait! 
 
Seras-tu dans le Top 10 en fin de Saison ? 
 
En prenant le classement par la fin, oui je serai dans le Top 10 biensûr !  
 
Disons que si je suis dans le top 20, allez Top 15 sait on jamais, je serai heureux de ma saison. 
 
Peut-on compter sur toi pour continuer l’aventure au CVGPi pendant de longs mois encore ? 
 
Oui, car même si j’ai mon Bac je pense que mes études se dérouleront pas trop loin de chez moi donc je n’aurai pas à m’exiler la semaine. Enfin c’est la tendance actuelle, ça a le temps de bouger encore. 
En tout cas je ne pense pas quitter le CVGPi, ça c’est clair! 
 
Et bien mon Yohan, j’ai passé un moment fort agréable en ta compagnie. Tu as confirmé aux yeux de tous que tu étais un jeune garçon aux qualités immenses, tant par maturité que par ta gentillesse. Nous espérons te revoir rapidement dans le Top10 ! 
 
Merci à toi pour cette interview mon Gus, et merci à tous ceux qui m’ont posé des questions... :) 
 
Ah, au fait, La Bestiole veut savoir ce que tu penses des parisens en général ? 
 
S’ils ne se prenaient pas pour les rois de la route et les meilleurs en tout, je les porterai déjà plus dans mon cÅ“ur que maintenant... mais j’ai des amis parisiens, donc je ne les condamne pas du tout.  
 
Sacré Bestiole.........!  
 
Voilà, c’est après un formidable après-midi d’hiver que j’ai quitté cette fantastique région pour rejoindre la douceur du midi.  
Je vous souhaite à tous et à toutes une excellente lecture. 
 
La Bise à Tous.........  
Speedygus