FREN Prsentation - F.A.Q. - Rglements - Tlchargements - Jeux - Annuaire - Liens - Contacts - L'Equipe - Forum
Calendrier - Classements - Pilotes - Ecuries - Circuits - Articles - Dossiers - Panthon - Muse - Best hotlaps (HoF)
Bienvenue sur ce site ddi Grand Prix 4. Notre but est de vous aider amliorer et rgler GP4. Vous pouvez nous rejoindre sur nos championnats. Comment rgler son jeu? Qu'est-ce que nos championnats? Ces questions ont dsormais une rponse.

Recherche

 
Web grandprix4.org



Il était une fois Coyote

Il était une fois Coyote

C’est avec beaucoup d’émotion que je suis parti à la rencontre d’un personnage atypique du CVGPi. Je m’attendais à rencontrer un homme teigneux, râleur ou même contestataire, mais bien au contraire. Charles est un garçon plein de sensibilité avec un caractère affirmé, mais souvent disponible……à donner son avis. 
Récit d’une rencontre…….
 
 
 
Samedi 23 Juin 2007, 8h15, je monte dans le TGV en gare d’Antibes qui va me conduire à Lyon. La chaleur est écrasante (32° à l’ombre) mais le train est parfaitement climatisé. 13h30 J’arrive à Lyon, seulement 20 minutes pour prendre la correspondance pour Tours. Faut pas mollir….J’y suis…le Train entre en Gare….Ouf ! C’est pas un TGV celui là !! Bâ, pas grave, l’essentiel est qu’il me mène à bon port. Tiens, tiens, c’est un train qui marche au Gazole….y a plus d’électricité sur cette ligne ? Curieux le centre de la France…..16h30 Je suis en fin à la gare de Tours, je saute dans un Taxi car la pluie redouble de violence, et je dois l’admettre, je suis pas équipé pour : « Vite chauffeur ! Conduisez moi chez le Coyote !! ». Sans me poser la moindre question, le Taxi me conduit directement à la porte de la Villa de mon ami (Bizarre, ils sont pas cher les Taxis là-bas, par contre, tout le monde à l’air de connaître le Coyote par ici). 
Je sors de la voiture, me dirige vers la porte d’entrée….mon Coyote m’aperçoit depuis l’intérieur de sa maison….Il arrive et m’ouvre la porte : 
 
 

A la découvert de l'Homme

 
 
 
Tiens tiens, il présente bien le Coyote !!  
 
 
Salut ma bestiole, 
 
Enfin je te voie !! Ben c’est loin pour venir te voir toi !  
Charles me sert un petit café avec des biscuits au beurre. Tout timide et tout poli…comme on a l’habitude….de ne pas le voir……L’interview peut commencer. 
« Je t’ai préparé un petit questionnaire qui nous permettra d’en savoir plus sur toi : » 
 
Pourrais-tu me décrire la région dans laquelle tu vies, et si tu t’y plaît bien ? 
 
J’habite du côté de Tours, dans l’Indre-et-Loire, région centre. Une belle petite maison en tout cas… Bah oui, autant se faire plaisir ! Bon, en fait je déménage dans 2 mois, pour une maison un peu plus grande, juste ce qu’il faudra. 
 
Où aimerais-tu vivre ? 
 
Je vais te répondre où, et quand : En 1850, au Royaume-Uni. L’âge d’or de l’île britannique, et le RU était (et reste encore à mon goût) le pays le mieux loti d’Europe. Une monarchie certes, mais même en 1850, c’était un havre de paix, et puis, une monarchie n’est pas forcément une dictature, tant qu’elle est constitutionnelle !  
 
 
Vraiment sympa la Région de Charles. Dommage qu'il y fasse si froid brrrr..... 
 
 
T’es prof d’histoire et tu sembles vraiment passionné par ton métier. D’où te viens cette envie de connaître notre passé ? Etais-tu un bon élève à l’école ? Tes notes d’histoire ça donnait quoi ? 
 
Ah ah ! La question ! Oui, je suis passionné par mon métier, mais aussi et surtout par cette passion qu’est pour moi l’histoire. Sans faire de politique, le niveau actuel des élèves et surtout la « reconnaissance » de la part des médias, des politiques et des quelques 45 millions de moutons adeptes du « fonctionnaire = fainéasse ; prof = exemple type du fainéant » me dégoûtent un peu de mon boulot, et des moutons… Pourtant j’aime bien en manger ! Je ne sais pas vraiment d’où vient cette passion pour l’histoire. J’ai longtemps été plus géo qu’histoire. J’ai voulu devenir prof après mon bac B (ES aujourd’hui). A vrai dire, j’ai pas mal adhéré aux stéréotypes, moi aussi. Maintenant je suis guéri ! A l’école, j’étais bon élève, mais aussi bon con… Les conneries, je crois que ça a toujours été mon truc…. En histoire les moyennes tournaient généralement autour de 17. 
 
Décris-nous un peu ton caractère ? Es-tu plutôt jovial ? Râleur ? 
 
Si je dis les deux, c’est surprenant ? Je suis un peu du genre à rapidement changer de caractère. C’est un sacré défaut (ou pas !), mais les gens que je côtoie s’en accommodent facilement ! Je suis un peu le roi de la connerie, mais je n’aime pas vraiment les gens qui se moquent des autres, ça m’énerve, et mes élèves le savent  
 
Dis-moi, t’es un Papa poule ? Comment tu fais pour supporter les élèves « modernes »â€¦.qui ne pensent qu’à contrarier les profs ?....Hum….surtout que toi c’est pas ton truc de contrarier les gens… 
 
Papa poule ? Juste ce qu’il faut. Je n’ai pas l’intention d’avoir des enfants ultra-gâtés qui finiront par se planter littéralement en n’arrivant pas à voler de leurs propres ailes. Il faut savoir dire non, c’est ce que je pense. Les élèves se tiennent plutôt bien, j’arrive plutôt à bien renvoyer la balle, et si les bornes sont dépassées, ils savent que cela ne me dérange pas de mettre 2h de colle le mercredi après midi… Contrarier les gens ? Tout dépend, s’ils le cherchent, alors oui. 
 
Quel est la Passion de ma Bestiole ? Que fais-tu tes week-ends ? 
 
Je n’ai pas qu’une passion, mais plusieurs, et c’est bien ainsi ! L’histoire bien sûr, mais aussi (et quand même ) ma femme mon fils (en attendant…), la lecture, la F1, le PC et le jardinage. 
 
Aimes-tu le Sport ? Tu en pratiques peut-être déjà un ? 
 
Je suis plutôt sportif, oui. Badminton, tennis de table et un peu de vélo pour finir, histoire de remplir les trous de mon emploi du temps. 
 
Qu’est-ce que ça aime manger une Bestiole ? 
 
Tout ! Sauf, la tarte aux concombres (sucrée, j’ai déjà essayé, c’est dé-geu-lasse. Même mon chien n’en voulait pas ! (un labrador pourtant !)). Je suis le roi de la banane cuite. Au chocolat, au fromage blanc, au sucre… Un régal ! 
 
Le plat préféré de ma Bestiole : La BANANE au Chocolat 
 
Et quel est ton style de Fringue ? 
 
Pas trop difficile, du moment que ça me va, que je n’ai pas l’air d’un jeune de banlieue prêt à mettre le feu à 15 bus en 5 minutes (ah, les stéréotypes !), ni l’air d’être sorti tout droit de la gay pride ! 
 
Au fait, ça fait longtemps qu’on en attend plus parler, comment va Mme Coyote ? Elle arrive à te supporter sans problème, ou dés fois tu la fais criser ? 
 
Elle va très bien, et elle me supporte sans problème depuis déjà pas mal de temps. Quand aux crises, c’est plutôt rare. Je me maîtrise. 
 
 

Tu connais GP4 Coyote ?

 
 
 
Parlons un peu de GP4 à présent…. 
La bonne blague…  
 
D’où sors-tu ce pseudo ? 
 
D’un ami de mon père, je dois tenir ce pseudo depuis une trentaine d’année ! 
 
Depuis quand essayes-tu de jouer à GP4 ? Comment tu fais pour être toujours là à vouloir mettre des temps sur les grilles de départ ? 
 
C’est méchant… Je joue à GP4 depuis Octobre 2004. Je mets des temps car l’important c’est de participer, et puis, je m’amuse bien ! 
 
T’as bien raison, je disais ça juste pour te taquiner ! J’aime bien, c’est tout….. 
 
Je sais que tu l’as déjà fait, pas souvent, mais tu y es déjà arrivé ; mais pourrais-tu faire une course entière et sérieuse encore une fois. A chaque fois, c’est moi qui vérifie tes courses et après j’ai besoin d’une « Aspirine » et une bonne nuit de repos pour m’en remettre…. ? 
 
Vu que c’est toi qui vérifie mes courses : non ! J’aurais bien fait ça si s’avait été Thibaut, histoire d’arrêter de l’em***der ne serais-ce que quelques temps, mais toi, tu as bien le droit de t’en prendre aussi non ? Au moins j’aurais appris que tu es un réformiste acharné qui souhaite le retour des privilèges !  
 
La création des voitures dans GP4 te passionne, mais t’y comprends quelque chose toi en Photoshop et Zmodeler ? Je suis jamais arrivé à savoir les limites de tes compétences en la matière ? 
 
J’aime bien Photoshop, un peu moins Zmodeler. A vrai dire je ne connais même pas mes limites vu que généralement, j’arrive à trouver facilement la solution quand je suis bloqué, il suffit de fouiller un peu partout et ça marche. 
 
L’informatique en général, c’est quelque chose que tu maîtrises ou bien t’as des lacunes quelque part ? 
 
Tu sais Christophe, ton problème est que tu es trop « neuf » au CVGPi, tu devrais avoir un an et demi, voire 2 ans de plus au championnat (et ce n’est pas une méchanceté !), et tu verrais que je galère sacrément ! J’ai un PC de m***** (donc voila pourquoi quand quelqu’un arrive sur le forum, on lui dit « tiens, tu as racheté le PC de coyote »), et je ne sais même pas pourquoi il plante, ce bougre ! 
 
Tiens la voiture à Coyote. Je la reconnais bien là ! 
 
Tu sais que pour quelques euros seulement, TeeT pourrait te donner quelques cours de pilotage sur GP4 ? Cela ne te ferait pas de mal, non ? 
 
A mois cela ne ferait pas de mal, c’est certain, mais si Thibaut (ou quelqu’un d’autre)est co-pilote alors il risque d’avoir très mal. 
 
 
 
 
 
 

Des idées partagées par tous....ou presque

 
 
 
Parlons à présent du Forum. Tu es un des plus actifs…..même trop parfois, tous les sujets t’intéressent ou y en a-t-il que tu ne lis pas ? 
 
Je ne les lis pas tous, certains me donnent envie de claquer la porte. Je ne lis pas vraiment les sujets qui concernent les courses, les autres généralement si. 
 
Tu divises beaucoup l’opinion à ton égard. Comme un peu partout, il y a ceux qui t’admirent, ceux pour qui tu es normal, et ceux que tu agaces ! Personnellement tu m’as toujours amusé malgré quelques réflexions désobligeantes parfois, mais je dois reconnaître que quelque fois on a l’impression que tu cherches vraiment à mettre en pétard tes collègues ! Tu le fais exprès….ou c’est naturel chez toi ? 
 
Ni l’un, ni l’autre. Je suis plus à l’aise à l’oral. Mais je donne mon avis, c’est tout ! Et puis, vous n’avez qu’à ne pas me lire ! :-p 
 
Ma bestiole ! Sans toi, la vie du CVGPi serait triste…….tu le crois ou pas ? 
 
Tu me rappelles Ricri après une semaine de vacances (de moi) qui m’avait envoyé un mail pour me dire qu’il était content que je revienne car le forum était mort ! Richard : tu m’as bien fait rire ce jour là ! Je n’en sais rien si le championnat serait triste ou non. Si je n’y étais pas, je ne saurais pas le résultat. C’est à vous de voir. 
 
Tu pourrais essayer aussi, un jour, de ne faire que des éloges de tes collègues du CVGPi pendant, disons, un mois ? Sans jamais formuler la moindre critique ? Juste pour voir comment ça fait ? MDR 
 
Difficile voire impossible. Je ne pourrais jamais être d’accord avec tout le monde. Sauf sur certaines questions à la c** ! 
 
Bon, dis-moi un peu, t’as l’intention de descendre sur la côte un de ces 4 ? 
 
Pardon mais… Sur quelle côte ?  
(ouai c'est ça, fou-toi de moi....) 
 
Au fait, tout le monde a bien vu que t’as trouvé une excuse bidon pour ne pas être venu à la journée karting, tu le regrettes ? 
 
Non non, j’ai vraiment eu rendez-vous (pour me dire que ça allait en plus…). J’aurais bien aimé venir, mais je n’ai pas pu. Pour une prochaine fois. 
 
Aïe aïe aïe j’espère que tu vas pas me détester avec mes questions à la c.. ? 
 
Mais non, je t’aimeeeeee !  
 
Pourrais-tu passer un petit mot à l’ensemble de notre ligue ? 
 
Ok.  
 
 
 
 
 
 
 
 
Quoi ? 
Oui, c’était un petit mot : 2 lettres ! 
Non, sans rire : C’est un plaisir de courir dans ce championnat avec vous, vous êtes tous sympas, et bonne continuation à vous. Et puis : ne vous inquiétez pas si vous voyez des pneus voler à l’autre bout du circuit : c’est moi ! 
 
Voilà, voilà, j’ai finit de te torturer avec mes questions, je te souhaite une TRES longue continuation sur notre site et te fais la bise….. 
 
Déjà ?! 
Et oui, il se fait tard, en plus je dois reprendre un train de nuit pour rentrer chez moi et préparer ton article qu’il faudra que je diffuse dans tous les quotidiens nationaux ! 
 
A plus ma Bestiole….. 
 
A plus !... 
 
Le Micro de l'interview resta ouvert encore quelques minutes, et voilà ce qui se disait... 
 
Oui, d’accord, je sabote les bleus esprit au prochain GP, tu seras devant ! 
Tiens, un autographe et le chèque ! 
 
Merde 
Quoi ? 
Le micro ! Coupe-le ! 
Et puis, on s’en fout ! Je te dois combien au fait ? 
 
Ben comme on avait dit……… 
 
 
 
C'était SpeedyGus....pour vous servir....La Bise à toi ma Bestiole et à tous du CVGPi...