FREN Présentation - F.A.Q. - Règlements - Téléchargements - Jeux - Annuaire - Liens - Contacts - L'Equipe - Forum
Calendrier - Classements - Pilotes - Ecuries - Circuits - Articles - Dossiers - Panthéon - Musée - Best hotlaps (HoF)
Bienvenue sur ce site dédié à Grand Prix 4. Notre but est de vous aider à améliorer et à régler GP4. Vous pouvez nous rejoindre sur nos championnats. Comment régler son jeu? Qu'est-ce que nos championnats? Ces questions ont désormais une réponse.

Recherche

 
Web grandprix4.org



Conférence de presse : qualifs de Montréal.

Conférence de presse : qualifs de Montréal.

Les qualifs se sont terminés. Nous recevons différents protagonistes afin de leurs poser les traditionnelles questions! 
 
 
Thibaut, 1'12.068, la pôle. Comment ça s'est passé? 
 
Et bien dès les premiers tours de roues, je roulais dans mes meilleurs temps! Habituellement il faut toujours un petit temps d'adaptation, surtout pour une reprise... Cette fois ci, j'été immédiatement dans le coup. La motivation était là et j'ai réussi à avoir enfin une vraie ligne à mon palmarès! Je suis vraiment très content, et très fier comme on a pu le remarquer!!! 
 
Quels sont tes objectifs pour la saison à venir? 
 
Je n'ai pas d'objectifs particuliers. Je ne sais même pas si je pourrais participer correctement à la course ici, c'est vraiment dommage! J'aurais tout fait pour avoir un hat trick, ça aurait été génial! Cette saison je vais rouler quand je le pourrais, et prendre les résultats qui viennent toujours avec le sourire! On s'amuse avant tout ici! 
 
Merci Thibaut, on passe maintenant à Cédric Boissier en 1'12.344! Cédric, deuxième place comment s'est déroulée ta séance? 
 
Mes qualifications ont été courtes, moins que celles de Dany et Senina mais bien plus courte que ce à quoi j'avais l'habitude l'an passé. 
J'avais un peu roulé le weekend dernier, puis le jeudi soir, le samedi et finalement le dimanche soir. 
Etant un peu froid pour ce début de saison, il m'a été difficile de m'approcher de mes temps de l'année dernière. 
j'essaierais de faire mieux pour la course.
 
 
Tu as des objectifs précis cette année? Le championnat?! 
 
Cette saison 2009 ne ressemblera pas à 2008 ; ou alors ce sera une surprise: 
j'ai beaucoup moins de temps à me consacrer à GP4 - depuis le début de cette année il me sera quasi impossible de rouler du lundi au vendredi. 
Mais je vais quand même participer à toutes les courses, car chaque points gagnés peuvent être déterminants. 
Je vais passer cette saison à serrer les dents dans les qualifs en particulier. 
Pour le Team MFx, je pense que l'objectif de bien figurer au classement des équipes est plus que réalisable. 
Très bonne course à tous !! ;)
 
 
Merci Cédric. Olivier Petit maintenant, en 1'12'345!  
Olivier, 3ème, coiffé sur le fil pour... 1 millième! Une bonne qualif tout de même? 
 
Je me suis battu toute la semaine avec les réglages de ma voiture pour essayer d'avoir une configuration parfaite. Ça a vraiment été une lutte de tous les instants.. 
 
Tu nous donne tes objectifs pour cette saison? Ambitieux peut être après ce résultat? 
 
Je pense que j'ai eu beaucoup de chance de finir 3ème de ces qualifications, et c'est un circuit que j'affectionne tout particulièrement pour la chaleur du public :o) Mon ambition cette saison est de battre mes chronos personnels, ce qui est le cas puisque l'année dernière j'avais été DC avec un chrono de 1:12.693... Vivement la course !!! 
 
Merci Olivier. Nous recevons Bernhard Boesch qui a réalisé un 1'13.151. Bernhard, 11ème sur la grille, parles nous de ton tour?  
 
Mon tour était très convenable mais comme pour tout le monde je pouvais encore améliorer. On ne réalise jamais le tour parfait. 
J'étais heureux d'être derrière le volant, après autant de temps, et d'être capable de réaliser mon record personnel de l'an dernier après seulement 5 essais. D'autant plus que j'ai réussi pour la première fois à rouler en 1.12 mais le tour était limite (3 roues hors piste) alors j'ai décidé de poster celui là pour ne pas commencer la saison par une disqualification, de toute façon ça n'aurait pas changé ma position de départ.
 
 
As tu des objectifs particuliers cette saison? 
 
Non pas vraiment, juste m'amuser en faisant quelques courses. Après tout j'avais prévu de me retirer mais j'ai finalement changé d'avis à la dernière minute, notamment parce que c'est une saison très courte. J'espère finir encore une fois dans la première moitié de tableau ce qui sera difficile cette année car je n'ai plus du tout le temps de m'entrainer ou de faire plus d'une ou peut être parfois deux courses par grand prix. 
 
Merci Bernhard. 
 
Merci à toi pour l'interview et félicitations pour ton tour ça a du être un tour fantastique je souhaite à tout le monde beaucoup de plaisir et de chance pour leurs courses! 
 
Diego Delavegas, 19ème en 1.14.245. Diego, première qualification et une 20ème place (avant vérification!) comment s'est passée ta séance? 
 
J'aurai bien entendu préférer gagner quelques places mais le plateau est assez serré, 20 pilotes en 2 sec !!! 
Pour l'instant, je fais mes armes au sein du team AOC ou règne une super ambiance d'équipe, et c'est primordial pour progresser.
 
 
Tu t'es fixé des objectifs pour cette première saison? 
 
Je suis en super forme, le team aussi avec la reprise cette année donc les objectifs sont bien évidemment d'être aux meilleures places, mais on verra bien ! 
 
Merci Diego! 
 
On passe maintenant aux managers, On commence par Olivier Gourant bien sûr! Certainement le manager du moment! 
Olivier, retour des écuries AOC et AOD sur le championnat. Que penses tu de cette première qualification? 
 
En effet, AOC et AOD sont de retour en piste. Et j'en suis le premier ravi! Après 2007 et 2008 qui ont étés très chargé coté boulot et famille, 2009 s'annonce "pépère" grâce à l'expérience que j'ai maintenant acquis dans mon domaine. Les premières qualifs ont étés très intéressantes, une lutte serrée en tête, un peloton qui fourmille et un groupe de pilotes tous très motivés. 
 
Tu as donné des consignes précises pour tes pilotes!?  
 
Les consignes pour les pilotes AOC et AOD sont les mêmes qu'auparavant et se résume en un mot : Participer. Depuis le muret des stands, sous ma tente pliable, dans le froid et l'humidité (-2° à Montréal, on se gèle!) je suis en mesure d'aider pour la technique. Après c'est au joueur de se fixer son propre objectif et de se faire plaisir! 
 
Merci Olivier! Anthony, le dernier sur la liste!! Manager des écuries Lucyfer. Anthony, les deux pilotes Lucyfer dans le top 10! Une bonne qualif? 
 
Oui ! L'objectif est clair pour mes pilotes, s' élancer le mieux possible et creuser le fossé au plus vite, la course va être longue et rude pour tout le monde ! donc il va falloir gagner du temps sur le début de course tout en préservant les pneumatiques... 
 
Quelles sont les ambitions de l'équipe pour cette saison? 
 
Pour cette saison les ambitions du team sont de faire un podium constructeur, nous avons finit 4eme en 2008. 
Bleu Esprit est parti, il va falloir faire sans, mais on a quand même de sérieux adversaires... se sera une saison courte mais intense ! 
 
Merci Anthony. C'est tout pour cette première conférence de presse! Félicitations à tous, et bonne course!