FREN Présentation - F.A.Q. - Règlements - Téléchargements - Jeux - Annuaire - Liens - Contacts - L'Equipe - Forum
Calendrier - Classements - Pilotes - Ecuries - Circuits - Articles - Dossiers - Panthéon - Musée - Best hotlaps (HoF)
Bienvenue sur ce site dédié à Grand Prix 4. Notre but est de vous aider à améliorer et à régler GP4. Vous pouvez nous rejoindre sur nos championnats. Comment régler son jeu? Qu'est-ce que nos championnats? Ces questions ont désormais une réponse.

Recherche

 
Web grandprix4.org



Conférence de presse : Laguna Seca

Conférence de presse : Laguna Seca

La deuxième manche du championnat F1 CVGP vient de se terminer. Les pilotes repartent du désert californien. Une course difficile et  
éprouvante sous la chaleur! Ne les laissons pas partir si vite!! Les motorhome sont déja en route vers la Belgique pour rechercher un peu de fraicheur... 
Il ne reste plus rien ici... Pas même un parasol!! Et c'est sous un soleil écrasant que je vais cuisiner nos pilotes!! 
 
 
Sebastien, 1er. Félicitations! Une première victoire dans ce championnat, mais surtout un hattrick! Pôle position, meilleur tour en course, et victoire. 
Un excellent Week end pour toi! Parles nous d'abord de tes qualifications, après cette pôle, tu étais confiant sur tes chances de l'emporter en course?
 
 
Et bien oui ! 
J'ai déjà bien aimé rouler ici en hotlap l'année dernière mais encore plus cette année ! 
Pour les qualif j'avais pour objectif en debut de semaine de faire un top 3 , mais quand j'ai vus que je pouvais aller encore plus vite je me suis dit qu'il fallait passer en 1.02.xxx ! 
Je me suis acharné sur le volant pour enfin le dimanche soir passer en 1.02.996 ! La j'étais content ! 
J'ai croisé les doigts pour que Mr X n'ameliore pas ! 
 
 
Et cette course alors, passer 21 fois le fameux corckscrew sans jamais fléchir, ne commettre aucune erreur et prendre cette victoire avec autant de... Facilité si je peux me permettre! Tu colles tout de même 8 secondes à ton poursuivant le plus proche, qui pensait avoir réalisé une course parfaite! Une excellente course? 
 
Pour la course ,pareil j'avais pour objectif le podium ! 
Apres pas mal de roulage surtout pour regler la voiture j'ais pus terminer seulement 2 courses ! 
La première le mardi avec un tête à queue à 3 tours de la fin donc je pouvais pas me contenter de ça ! 
Je suis ressorti ! 
Je n'arrivais pas à finir une seule course jusqu'à dimanche ! 
Sois un cc un peut trop curieux ou soit un vibreur trop court et hop dans le mur ! 
Dimanche en fin d'apres midi je fini ma course qui etais pas mal avec un super bestlap ! 
Franchement je pensais pas la gagner mais plutôt finir 3 eme avec Teet et Cedric devant moi ! 
 
Tu repars de ce circuit avec de très bon points, tu te retrouves idéalement placé pour le championnat... Quoi pour la suite? 
 
Et bien les objectifs pôle, podium ,meilleur tour et victoires sont remplis donc le prochain est bien sur de gagner le championat avec Lucyfer et pourquoi pas si je peux le championat pilote ! 
 
Merci Fisico, et félicitations encore pour cette magnifique course! 
 
 
Thibaut, second. Un deuxième podium en deux courses. Tu n'étais pourtant pas aussi bien placé après la séance de qualifications que tu avais pu l'être à Montréal! 
 
Je n'ai pas eu beaucoup de temps pour cette séance de qualifications mais je savais que j'en aurais beaucoup plus pour la course. Il fallait seulement se placer pour éviter de partir trop loin. Mais je n'étais quand même pas très confiant. C'était un circuit nouveau, et n'ayant que peu roulé en qualifications je ne pensais pas pouvoir faire une bonne course. Il y avait du beau monde devant et derrière moi! Après mes qualifs, je ne pensais pas sérieusement à un podium! 
 
Finalement, tout s'est bien passé en course! Tu finis second et marque beaucoup de points pour la suite du championnat! 
 
Oui, en fait comme à mon habitude, j'ai repris mon setup de qualifications avec d'infimes modifications pour tenir la distance de la course. Et il se trouve que ce réglage convenait parfaitement! La voiture était très agréable à piloter. L'équilibre était parfait, en fait je ne sentais quasiment pas de différence entre la voiture chargée de la course, et celle à vide de la qualif! Ensuite j'ai choisi de prendre beaucoup de précautions lors des dépassements. 
Je n'ai fait quasiment aucune erreur pendant cette course, et j'avoue que je pensais vraiment gagner pour la première fois! J'ai été très surpris d'avoir autant de retard sur Sebastien à l'arrivée. Il a fait une course formidable, et je souhaite vraiment le féliciter! Il mérite vraiment son hattrick!! 
Le championnat ne fait que commencer, et pourtant on arrive déjà à la mi-saison qui sera très courte cette année. Je reprends quelques points à Cédric mais Sébastien remonte très fort! Et Olivier à peut être fait un faux pas ici, mais il sera certainement très en forme à Spa. La saison risque vraiment d'être très disputée! 
 
Merci Thibaut. 
 
Cédric. Troisième. Après ta victoire à Montréal, tu montes encore sur le podium! Difficile de trouver le réglage parfait pendant les qualifs sur un nouveau circuit comme celui ci?
 
 
En fait avec plus de temps, j'aurais pu améliorer encore un peu la  
voiture, voir faire un setup maison de zéro. Je remercie beaucoup Ricri et Senina pour leurs aides pour les qualifs: ils m'ont donné une bonne base de setup. 
Pour ce genre de circuit, les setups qualifs ne sont pas "simplement" adaptable pour la course, c'est là que je me suis rattrapé après ma qualification moyenne.  
Mais visiblement Fisico a été le plus fort tout le GP ; il a  
certainement trouvé la bonne ficelle pour ce circuit. 
 
Ensuite vient la course, au terme de laquelle tu te hisse une nouvelle fois sur le podium... J'ai compté, c'est ton quatrième podium consécutif! c'est même le 6ème en 7 courses depuis la mi-saison 2008! Une belle série, une bonne course?! Une belle place au classement pilotes! 
 
Comme je l'ai déjà dit dans le passé, je ne me considère pas comme un "super-pilote" comme peut l'être MiKL, Christophe, Marky, GusGus et bien d'autres. Mais par contre j'ai la prétention de participer au maximum de courses du championnat F1 pour y gagner autant de points possible pour rester au contact dans le championnat. 
Pour ce qui est des statistiques, je ne les regardes pas afin de me  
concentrer d'avantage aux courses à venir, parce que la concurrence est bien là et les qualifications ains que les courses seront de plus en plus difficiles.Fisico et Bugs deviennent dangereux et le retour des BE boys pourrait être fracassant. 
 
Merci Cédric.  
 
Bernhard, tu n'es pas sur le podium, mais je tenais à t'interviewer! Tu es quatrième à franchir la ligne! Tu n'étais pourtant pas aussi bien placé à l'issue des qualifications. Parles nous de cette séance d'abord
 
 
Et bien je dois dire que j'étais plutôt content de mes qualifications car c'était très serré et 2 dixièmes de secondes pouvait couter de nombreuses places sur la grille. Bien sûr j'aurais pu être une demi-seconde plus rapide avec un tour parfait mais je suis certain qu'on se dit tous la même chose. 
 
Pour la course je me suis beaucoup amusé spécialement après m'être rendu compte que mon setup de qualifications n'était pas si loin que ça d'un bon setup de course ce qui m'a aidé à avoir une voiture très proche de mes qualifications. J'ai pris un bon départ et j'ai eu l'occasion de dépasser quelques voitures immédiatement et grâce à un bon rythme de course, j'ai été capable de me hisser à la quatrième place. Pour le podium ma voiture n'était tout simplement pas assez rapide. Mais j'étais heureux de contenir Kenny derrière surtout avec toutes les manÅ“uvres de dépassement. C'est de loin le meilleur résultat que j'ai pu obtenir dans cette grande et très compétitive ligue. Félicitations à tous ceux qui ont rejoint l'arrivée et particulièrement au 3 premiers qui ont fait un grande course et bien sûr le rythme incroyable de Fisico. Ce qu'il a montré ici est fantastique. 
 
Tu t'en sors parfaitement bien en course! Tu enflamme le public chez toi! Les supporters ne criait que ton nom! En plus, tu réalises une bonne opération au classement! 
 
Oui la course était super mais le mieux c'était les supporters ici. J'aimerais les remercier tous d'être venus ici sur ce beau et fameux circuit de Laguna Seca et pour leur incroyable support qu'ils m'ont montré. C'est certain que cela m'a aidé moi et toute l'équipe à atteindre ce résultat. C'est comme si ils poussaient tous ma voiture de plus en plus vite. Une météo super, Un public super, Une course superbe, que demander de plus? 
Et bien sûr comme tu le dis ça me fait grimper dans le classement des pilotes ce qui est génial pour toute l'équipe. Bien sûr, il y a encore quatre courses qui seront très serrés à venir. Mais avec beaucoup de chance, je pourrais rester dans le top 10... Nous verrons. 
 
Merci Bernhard et félicitations pour cette quatrième place devant ton public! 
 
Christophe... Tu as réclamé un interview!! Ne le nie pas! Le voilà!! Christophe, tu termines 16ème après t'être qualifié 26ème. Parles nous d'abord de ton tour de qualifs.
 
 
Très dur ces qualifs ! Mais avant je tiens à préciser que c'est ChristopheR est non Christophe... Etant arrivé en retard sur le circuit, je n'est pas eu beaucoup de temps pour régler ma Oger-Coyote et je tentais un réglage agressif ... quasiment pas d'aileron à l'arrière (c'est ça de jouer à des jeux de rallyes, on ne jure que par la glisse)... Ca aurait pu passé ! Ben apparement quelqu'un en a décidé autrement... Une sortie de piste et destruction de ma monoplace ! Repartis avec le mulet, je tentais alors simplement de signer un temps pour ne pas être en dernière ligne, avec des réglages dignes de Monaco... Et le 26ème temps était là... 
 
En course tu gagne 10 places! Une bonne surprise! Comment ça s'est passé? 
 
Un départ calamiteux ! Ayant calé, je me retrouve en fond de grille d'entrée de jeu, ce qui n'est pas les prémices d'un bon résultat... Puis, au fur et à mesure qu'avancé la course, je comblais ce handicap, doublant comme un taureau en furie tous les inconscients qui se trouvait sur mon chemin, pour finalement rentrer dans les points en 16ème position... L'essentiel est sauf, à savoir Oger Coyote devance les deux teams Hd et score de manière régulière... Mais maintenant Spa et une autre paire de manche en vue... 
Et dans le motorhome, j'ai sabré le champagne avec l'arrivé de mon team, Lorraine Gp ! 
 
Merci ChristopheR. Et attention! Le prochain qui ecorge son nom je m'occupe personellement de lui!! 
 
Et voilà, tout le monde est parti il n'y plus un chat sur ce circuit, je vais donc rendre... Attendez, il y'a encore quelqu'un là bas... Hé!! Mickaël! Notre fameux président de ligue! Permets moi de prendre deux-trois minutes de ton précieux temps pour répondre à mes questions! Alors, cette retraite de pilote, tout se passe bien? Je suppose que tu es bien occupé à gérer toute la ligue? Tu mets d'ailleurs en place un nouveau championnat...
 
 
Oui, ça se passe bien! Je suis en retraite (provisoire) de pilotage, mais pas en retraite du CVGPi! 
 
Au moment où j'écris ces lignes, je suis en train de réfléchir à comment organiser des sessions pour le MSS, pour offrir au plus grand nombre la possibilité de venir courir avec nous, ne serait-ce qu'une fois, même sans préparation... C'est un nouveau challenge pour le CVGPi, et cette saison MSS aura sûrement un impact sur ce que nous ferons dans les prochaines années... alors, c'est important! :D 
 
Tu as regardé la course? Ce début de championnat? Tu va bien nous donner ton avis sur cette saison!? 
 
J'ai découvert ce circuit de Laguna Seca, comme beaucoup, et j'ai été très impressionné par vos performances! Beaucoup de nouveaux pilotes nous ont rejoints cette année, mais devant, c'est toujours la lutte au dizième : ça me rappelle des souvenirs! :D 
 
Je tire mon chapeau à Fisico, qui a réalisé une excellent GP, un beau hat-trick! Et je pense que nous allons avoir une belle bataille pour le titre. Si je devais miser aujourd'hui, je miserais sur Cédric, même s'il a moins de temps que l'année dernière. Fisico confirme être un challenger de poids, et j'apprécie de te voir (TeeT) plus motivé que jamais cette année! Qui sait, une 1ère victoire!?! lol Voire plus! ;) Et derrière, y'a encore du beau monde : BB, Senina, Bugspetit, etc. Avec 6 courses cette saison, personne n'a le droit à l'erreur! Bonne chance à tous! ;) 
 
 
Merci à toi Mickaël, je te laisse à ton boulot! 
 
 
Voilà, c'est vraiment fini maintenant, on se retrouve la semaine prochaine, dans les ardennes pour la course sur l'un des plus beau circuits du monde : Spa-francorchamps! 
 
Statistiques de course :