Menu

Le CVGPi à l’assaut de rFactor



Le virtuel formule 1 grand prix championnat sur internet, longtemps centralisé autour de la série Grand Prix de Geoff Crammond, amorce un virage important après plus de dix années d’expérience. C’est en effet la première fois que cette ligue va proposer un autre jeu qu’un Grand Prix France F1 en parallèle du célèbre Grand Prix 4.

Ce jeu, c’est rFactor. Mais ce n’est pas le seul changement car désormais, ce championnat se jouera en ligne. Cette première saison, en parallèle du championnat principal GP4, se déroulera durant l’année scolaire. Il débute cette semaine. Comme il s’agit d’une nouveauté et d’un changement majeur, cette première saison permettra de faire des essais de se roder au jeu en ligne. L’objectif est également de tester diverses solutions et de rester gratuit et dans la convivialité que tout le monde reconnaît au CVGPi.
Dans un premier temps, les courses se dérouleront le mardi et jeudi, sous réserve de disponibilité des personnes accueillant les serveurs. Le meilleur résultat des deux jours sera pris en compte pour chaque pilote
Le classement du championnat sera réalisé sur un modèle ATP de type tennis. C’est-à-dire qu’on prendra en compte les 9 meilleures résultats d’un pilote sur les 12 semaines de courses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *