FREN Présentation - F.A.Q. - Règlements - Téléchargements - Jeux - Annuaire - Liens - Contacts - L'Equipe - Forum
Calendrier - Classements - Pilotes - Ecuries - Circuits - Articles - Dossiers - Panthéon - Musée - Best hotlaps (HoF)
Bienvenue sur ce site dédié à Grand Prix 4. Notre but est de vous aider à améliorer et à régler GP4. Vous pouvez nous rejoindre sur nos championnats. Comment régler son jeu? Qu'est-ce que nos championnats? Ces questions ont désormais une réponse.

Recherche

 
Web grandprix4.org



La course De Suzuka.

La course De Suzuka.

Bonjour à tous!  
 
La course de Suzuka est terminée, mais pour ceux qui auraient raté la retransmission nous vous proposons un résumé de celle ci... 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Le tour de formation est terminé... Les feux rouges s'allument, à l'extinction de ceux ci le départ est donné... C'est parti! 
Bon départ de Jérome et Cédric qui mènent tous les deux la meutte après le premier virage! Ca se bouscule derrière! Kenny perd deux places au profit de Sébastien et Romain! Alex effectue un excellent départ mais c'est Yohan qui réalise la meilleure opération avec 5 places de gagnée dés le premier tour! 
Anthony part à la faute dans le second tour! Il passe de la sixième à la neuvième place et Julien alias Smurgls dont je n'ai jamais réussi à prononcer le pseudo correctement profite de tout ce chambardement pour remonter en sixième position! 
 
A l'entame du troisième tour on retrouve Jérome en tête suivi comme son ombre par Cédric, les deux hommes enchainent les tours 
de qualifs! Romain suite à son bon départ est troisième juste devant Kenny et Sébastien qui semble en difficulté avec ses pneus! 
Il nous l'avait confié avant la course, ses pneus ont encore une fois mystérieusement disparu dans le paddock et il semblerait 
que le staff de Twins GP y soit pour quelque chose dans cette affaire! Les plus hautes instances sont sur le coup... 
 
Twins GP dont le seul représentant Thibaut s'élançait dernier de cette course après avoir été contrôlé positif au picodon. Il effectue  
une solide remontée il est déjà septième au quatrième tour après avoir passé Alex et Yohan qui se sont gênés visiblement! Et c'est au  
tour d'Anthony d'essayer d'en profiter il tente une attaque sur Yohan... Oui ça passe mais il sort très large... aah Anthony est  
malheureux dans cette tentative puisqu'il se fait passer par Yohan, Richard et Stéphane Censi qui en ont tous trois profités! 
 
Bruno et Mike ferment la marche, ils semblent tout deux très en difficulté sur ce tracé. 
 
Les positions sont maintenant à peu près stabilisés... Nous sommes maintenant au 8ème tour, pas de changements en tête, Jerome à pris 
Une très légère marge sur Cédric, Alors que plus loin Thibaut parvient à passer Julien et Sébastien... On peut d'ailleurs apercevoir 
le logo Lucyfer sur les pneus de la Twins GP, Sébastien fait des grands signes! 
 
La fin de course est beaucoup plus calme, on assiste à une très belle bagarre entre Stéphane Lavigne, Christophe et Didier pour le gain de la treizième place qui correspond à la moitié de 26 (et c'est assez important pour être souligné!) et cette bagarre tourne à l'avantage de Stéphane. Dans le même temps, Julien perd deux places au profit de Sébastien et Alex alors Que Stéphane Censi parvient à doubler Richard dans l'avant dernier tour! 
 
Jérôme franchit la ligne en vainqueur incontestable après 22 minutes et 57 secondes de course tout en s'emparant du meilleur tour en course dans le dernier tour. Il est suivit de Cédric.  
Romain, Kenny et Thibaut arrivent peu après.
 
 
 
Jérome Haag est crédité du meilleur tour en course en 1m31s114. 
Jérôme a mené la course de bout en bout. 
Kenny est le pilote le plus régulier avec un delta de 452 millièmes.  
Thibaut a réalisé la plus grosse remontée avec 12 places de gagnées.
 
 
 
Voici les statistiques complètes de cette course : 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Et voilà pour cette course qui s'est déroulée en ces terres japonaises, je laisse maintenant la parole à notre nouvel interviewer : Yohan Milin, qui est allé prendre la température des différents protagonistes de cette seconde manche du championnat CVGP 2009-2010 : 
 
 
Chers amis, après cette très belle course ici à Suzuka qui a vu triompher Jérome Haag pour la première fois, je me suis promené dans le paddock pour mon baptême du feu en tant qu'interviewer afin de recueillir les réactions de quelques pilotes, pour la plupart attablés à découvrir les suculentes spécialités locales. D'ailleurs, c'était le cas du vainqueur, Jerome. 
 
-Jerôme, félicitations pour cette victoire, ta première au CVGPi. Remporter un Grand Prix est toujours quelque chose de formidable, surtout quand c'est le premier, mais pensais-tu pouvoir aller chercher la victoire après ton 2ème chrono lors des qualifs ?
 
 
Je pensais pas gagner pour ma 2e course , mon objectif est d'être le plus proche possible du podium a chaque course pour apprendre car je n'ai jamais fais de course comme sur le championnat cvgpi.  
 
-Alors, 2ème des qualifs, 1er de la course, autour du meilleur tour en course, c'est presque le week-end parfait pour toi ! Est-ce que le magnifique tracé de Suzuka ne serait pas ton circuit préféré ? 
 
Suzuka n'est pas mon circuit préféré même si le S1 est surement un des secteurs que j'apprécie le plus. Mon circuit préféré est Interlagos en espérant avoir un aussi bon résultat que sur Suzuka. 
 
-Bien, maintenant tout le monde se prépare pour Interlagos où aura lieu le 3ème Grand Prix de la saison. Quelles sont tes chances ? Penses-tu pouvoir enchainer ? Le circuit te plait-il ? 
 
Sur Interlagos j'espère finir sur le podium pour la course (pourquoi pas une victoire ) et la 1ère ligne pour les qualifications (pourquoi la pole ) surtout qu'il s'agit de mon circuit préféré et ou j'ai le plus tourner depuis que je joue a gp 4 . 
 
Merci à toi Jérôme et encore bravo pour ta victoire, je te souhaite de continuer sur ta lancée. 
 
Je me suis ensuite dirigé vers le stand MFx, où les sourires étaient de mise après le podium de Cédric, à moins que ce soit pour les Pit babes qui déambulait sous leurs yeux...
 
 
-Cédric, 3ème en qualifs, et 2ème de la course, exactement comme à Spa, c'est très fort tout ça. Mais d'après toi, penses-tu que tu pouvais faire mieux dans les deux cas ou bien ce n'était pas possible ? 
 
Très honnêtement j'aurais aimé faire mieux dans les qualifs de Spa et Suzuka, et aussi pour la course de Suzuka, mais quelque part, même si j'aurais réussis à faire aussi bien que ce que j'aurais voulu, je n'aurais pas pas été mieux placé. 
Cela ne me choque pas du tout, je n'ai jamais été le meilleur en qualifs, je n'ai jamais su faire la différence sur un tour. Et actuellement JJ, Marky, Dany, et d'autres encore seront devant moi en qualifs dans les courses à venir.
 
 
-En tout cas, cette régularité au niveau de tes résultats paye puisque tu t'empares de la tête du classement des pilotes. Toi qui est champion en titre, ça doit te tenir à coeur, non ? 
 
A défaut d'être le meilleur, il faut être dans le bon wagon pour les podiums - vu la distribution des points, la régularité paye très bien - je fait donc une bonne affaire dans le championnat pilote pour ces 2 premiers GP et MFx ne se place pas si mal non-plus dans le classement des équipes. 
Etant champion en titre, je me dois d'être là pour défendre mon titre - et quite à le perdre, je préfère me battre contre le plus grand nombre de challenger possible. 
C'est pour cela que j'encourage tous les participants a persévérer pour se battre devant: JJ, Marky, Fisico, TeeT, Trhall, Kenny, Domino, mon ancien coéquipier Yohan, et tous les autres nouveaux ou anciens doivent participer pour prendre les points au classement qu'ils méritent. 
 
Très bon weekend à tous !! 
 
Merci beaucoup Cédric et bonne chance pour la suite. 
 
Après être sorti de chez MFx, je suis allé en direction de chez Super Pacific où la fête était de mise après la très belle performence de Romain Starck. 
 
-Alors Romain, ça y'est, tu montes pour la première fois de ta carrière sur le podium et ce après une superbe course, qui plus est à Suzuka. Mais d'abord, parle nous des qualifs, où tu as décroché le 7ème temps. 
 
Concernant la 7ème place de la qualification, elle est la même qu'en 2008, assez satisfaisante mais seulement améliorée de quelques centièmes, ce qui est décevant. 
 
Concernant la course et le premier podium, je pense que celà vient de la régularité. Vu le niveau de la tête du peloton, on ne peut pas se permettre une grossière erreur. Et si les très bons pilotes qui ont quitté le championnat (MikL,Speedygus 
,etc) seraient toujours encore là, je me retrouverai probablement derrière le top 10.
 
 
-Du coup comme je le disais, tu finis 3ème après avoir passé 4 pilotes. Que penses-tu de ta course et penses-tu que Super Pacific peut jouer les troubles-fête cette saison ? 
 
Jouer le trouble-fait cette saison est peut-être possible de temps en temps mais pas en régularité. Bien qu'avec mon partenaire Stephane Newton (que je salue au passage) qui est très rapide, nous avons une chance d'un podium pour l'écurie. 
 
Je profite de l'occasion pour vous informer que j'ouvre à partir du 30 octobre 2009, un centre de course de Formule 1 en Allemagne. C'est un local où se trouveront six simulateurs reliés en réseau et où l'on pourra faire des courses en groupe avec une projection d'images d'environ 2 mètres. Cela donnera l'occasion à "monsieur-tout-le-monde" de participer à notre CVGPi dans de bonnes conditions et à petits prix. 
 
Il est clair qu'en ce moment je suis très pris mais j'essaierai tout de même de bien participer au championnat.
 
 
Je salue encore mon manager Hugo Drax et JayJay57 qui je pense vient de Saint-Avold et se trouve à proximité de chez moi. 
 
Si vous êtes intéressé par plus d'informations, faites moi signe, je vous joindrais un flyer. 
 
A plus sur la piste
 
 
Merci à toi Romain, nous en avons bien pris note, et merci pour l'invitation. 
 
Voilà, mon petit tour pour les interviews est terminé, désormais je saute dans mon avion et prends la direction, du Soleil du Brésil pour vous retrouver lors du 3ème rendez-vous de la saison à Interlagos ! 
 
Merci à toi Yohan pour ces interviews! Il est effectivement temps de se donner rendez vous à Interlagos pour la troisième manche du championnat! 
 
A bientôt!
 
 
Interviews : Yohan. 
Analyse de la course : Thibaut.