FREN Présentation - F.A.Q. - Règlements - Téléchargements - Jeux - Annuaire - Liens - Contacts - L'Equipe - Forum
Calendrier - Classements - Pilotes - Ecuries - Circuits - Articles - Dossiers - Panthéon - Musée - Best hotlaps (HoF)
Bienvenue sur ce site dédié à Grand Prix 4. Notre but est de vous aider à améliorer et à régler GP4. Vous pouvez nous rejoindre sur nos championnats. Comment régler son jeu? Qu'est-ce que nos championnats? Ces questions ont désormais une réponse.

Recherche

 
Web grandprix4.org



Une question de temps

Une question de temps

Samedi 9 avril 2005. Le climat est médiocre sur le nord de la France et la Belgique. Le plat pays doit accueillir la prochaine manche du championnat du monde de formule 1 virtuelle sur Grand Prix 4 : le CVGPi. 
 
Spa-Francorchamps, long circuit de 6963 mètres, est très apprécié des pilotes pour son caractère technique, son raidillon fort en sensations ou encore le paysage idyllique. Le thermomètre ne semble pas vouloir indiquer plus de 7 degrés. Le temps est morne et pluvieux en week-end mais la tendance est à l’optimisme puisque les conditions devraient s’améliorer en milieu de semaine. 
 
On a déjà aperçu de nombreuses écuries sur le tracé belge dont le Team Oreka LesFilms.org dont les deux pilotes titulaires ont effectués quelques tours. Le pilote d’essai aurait également parcouru quelques tours au dela des deux minutes. 
Pendant ce temps, l’équipe Durex AMS Racing espionne l’écurie actuellement en tête du championnat. Pas sûr que cela les fasse avancer plus vite, Mistery Machine possédant déjà 52 points d’avance sur l’écurie belge. Celle-ci aura l’avantage de courrir à domicile devant de nombreux supporters. Ce sera également le cas de Robby et de Flagothier, toutes deux en légère perte de vitesse. 
Deux matches seront intéressants à suivre en raison d’un faible écart de points : le duel Danmark / JUD Grand Prix et la bataille Mistery Machine / AOD. 
Un trio se disputera le podium du championnat pilotes : Robert Debrusse (Red Bull), Vincent Thuillier (JUD Grand Prix) et Thibaut Savard. (Twins Grand Prix) 
 
Nous en saurons plus sur les conditions du circuit et sur les états de forme des diverses écuries et pilotes. Mais ce grand prix devrait marquer les esprits et pourrait nous révéler quelques surprises de taille. Tout sera une question de temps. 
 
Qualifs 2004 
PP : 1:42,000 Mickael Taloc (Proton F1) 
2 : 1:42,473 Vincent Thuillier (Twins GP) 
3 : 1:42,737 Pino Alaimo (Oreka) 
 
Qualifs 2003 
Pas de grand prix de Belgique