Autorisation : Membre
Nb de messages : 328
Posté le : Sam 15 Déc 2007, 15:10
Dernière édition : Jamais édité.
Il faut que tu nous dises d'où tu pars:
- est-ce que tu disposes déjà des textures en tex ou alors en tga
- est-que tu as modifié le nom des textures
- de quel logiciel tu disposes entre GP4master, wadupdater et easywad
?
Autorisation : Modérateur
Nb de messages : 4358
Posté le : Sam 15 Déc 2007, 15:13
tu as easywad ou wadupdater?
avec wadupdater, tu selectionne ton dossier AMS et et en bas, le cars.wad si je me souviens bien et tu clique sur Update cars.wad
easywad, connais pas
----------------------
F1 : 1 victoire et 9 podiums
Hotlaps : 4 victoires et 16 podiums
4eme titres claviste au Cvgpi4 (2004,2005,2006 et 2007)
Fan de Jeff Gordon,Kimi Raikkonen, Sebastien Loeb, Bourdais et Danica Patrick!!!
Autorisation : Modérateur global
Nb de messages : 5901
Posté le : Sam 15 Déc 2007, 15:24
Dernière édition : Magic S, Sam 15 Déc 2007, 15:27 (2 fois).
Citer : Rom1
Il faut que tu nous dises d'où tu pars:
- est-ce que tu disposes déjà des textures en tex ou alors en tga
- est-que tu as modifié le nom des textures
- de quel logiciel tu disposes entre GP4master, wadupdater et easywad
?
J'ai les 3 fichiers en TGA, r25_1.tga, r25_2.ta et r25_.3tga
Pour l'instant j'ai extrait le cars.wad avec GP4 Master.
Citer : Tity
tu as easywad ou wadupdater?
avec wadupdater, tu selectionne ton dossier AMS et et en bas, le cars.wad si je me souviens bien et tu clique sur Update cars.wad
easywad, connais pas
Ca c'est pour la touche finale.
Mais avant ça il faut remplacer les textures originales par les nouvelles.
---------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Pour chaque tga, après avoir retourné verticalement la texture, tu en fais 3 autres copies et tu renommes de la manière suivante:
r_25_10.tga
r_25_11.tga
r_25_12.tga
r_25_13.tga
Ensuite, tu récupère un fichier tex déja existant (peu importe lequel) et tu le renommes r_25_1.tex
Tu l'ouvres avec texresizer, et indique la taille de ta texture, tu mets "load all 4 tga files", tu selectionnes r_250.tga, enfin, tu fait downsample, et tu enregistres ton fichier.
Tu dois faire ca pour chaque texture, et le faire pour les versions haute résolution et basse résolution (hi_r_25_1.tex et r_25_1.tex).
Pour t'aider, si tu utilise un template, regardes les fichiers donné avec.
Enfin, une fois que tu as fait tout ca, tu rassembles les textures tex et les 10 fichiers .GP4, et tu les balances dans le cars.wad:
Pour cela, je te conseil easywad, qui, comme son nom l'indique, est beaucoup plus simple.
Télécharges ceci: http://files.vadertrophy.com/zaz/csm/1.26/ZAZ%20TOOLS%20PUBLIC%20RC.zip
Installes tout, et ensuite, dans le répertoire d'installation, tu trouveras easywad: tu cliques, tu coches Associate .wad with Easywad.
Enfin, tu vas dans ton répertoire GP4, et tu double cliques sur ton cars.wad, et ensuite, c'est comme si tu explorais ton cars.wad dans une fenetre windows. Tu n'as qu'à déplacer avec la souris les fichiers que tu veux insérer et c'est bon.
Pour chaque tga, après avoir retourné verticalement la texture, tu en fais 3 autres copies et tu renommes de la manière suivante:
r_25_10.tga
r_25_11.tga
r_25_12.tga
r_25_13.tga
Ensuite, tu récupère un fichier tex déja existant (peu importe lequel) et tu le renommes r_25_1.tex
Tu l'ouvres avec texresizer, et indique la taille de ta texture, tu mets "load all 4 tga files", tu selectionnes r_250.tga, enfin, tu fait downsample, et tu enregistres ton fichier.
Tu dois faire ca pour chaque texture, et le faire pour les versions haute résolution et basse résolution (hi_r_25_1.tex et r_25_1.tex).
Pour t'aider, si tu utilise un template, regardes les fichiers donné avec.
Enfin, une fois que tu as fait tout ca, tu rassembles les textures tex et les 10 fichiers .GP4, et tu les balances dans le cars.wad:
Pour cela, je te conseil easywad, qui, comme son nom l'indique, est beaucoup plus simple.
Télécharges ceci: http://files.vadertrophy.com/zaz/csm/1.26/ZAZ%20TOOLS%20PUBLIC%20RC.zip
Installes tout, et ensuite, dans le répertoire d'installation, tu trouveras easywad: tu cliques, tu coches Associate .wad with Easywad.
Enfin, tu vas dans ton répertoire GP4, et tu double cliques sur ton cars.wad, et ensuite, c'est comme si tu explorais ton cars.wad dans une fenetre windows. Tu n'as qu'à déplacer avec la souris les fichiers que tu veux insérer et c'est bon.
Super Rom1, très bonne explication, merci
A mettre en annonce ?...
---------------------- Manager de Double R et Fax
Membre de la Bande Des Déconneurs des vérificateurs
Monsieur Météo officiel du championnat
Nb de messages : 1282
Posté le : Sam 15 Déc 2007, 22:27
Arrrrgggghhhhh !!!!! M'en parle pas de cette galère ! Moi j'ai carrémment un Tuto imprimé sur MSN lors d'une explication faite par mon Idol de Xavier ! Jamais marché mon x;dd;flmtbnymjyt de cars.wad ! Pourtant, je faisais comme il me disait mon Boss Xavier Si bien que j'ai fini par tout donner à Reivilo qui me l'a insérer en 1 minutes 26 secondes et 114 millième. Comme quoi le Reivilo il a des endroits où il est plus rapide que sur un circuit
Aussi, si tu veux dormir la nuit, un seul conseil, donne ta voiture à Olivier et tu là verras rouler deans GP4
---------------------- Pilote Cinglé de Bleu Esprit.
Vice Champion MSS 2007 - Chapion F1 Ecurie 2007
Membre des vérificateurs.
L'écurie Bleu et blanche de Reivilo
Autorisation : Modérateur global
Nb de messages : 5901
Posté le : Sam 15 Déc 2007, 22:32
J'ai eu la même chose la première fois que j'ai commencer à bidouiller avec les tga, tex et autres.
Xavier m'avait filé un tuto, et à chaque fois, c'était le bronx, alors que chez lui ça fonctionnait.
---------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Nb de messages : 1282
Posté le : Sam 15 Déc 2007, 22:34
Ben voilà ! Tout pareil que moi mon Daniel ! Bahhhh, laisse tomber et vient prendre un gueuse au Piconderire
---------------------- Pilote Cinglé de Bleu Esprit.
Vice Champion MSS 2007 - Chapion F1 Ecurie 2007
Membre des vérificateurs.
L'écurie Bleu et blanche de Reivilo
Posté le : Dim 16 Déc 2007, 9:49
Pas de panique, dans ces cas là, il y a plusieurs problèmes possibles:
- Essais dans un premier temps de simplement redémarrer ton jeu: C'est un bug que j'ai remarqué uniquement avec mes voitures, lors du premier démarrage, les textures sont bizarres...
- Le problème peu venir de la taille que tu as indiquée dans texresizer: pour chacune de tes textures, regarde la taille en pixelXpixel. Vérifie que dans texresizer, il y a bien la même. Il se peut que même si tu l'as correctement indiquée la première fois, cela n'a pas été enregistré correctement.
- Enfin, il se peut que tu ais mal retourné les texture avant de les enregistrer: par rapport au template d'origine, il faut que le haut de la texture se retrouve en bas. Par contre le coté droit reste à droite et le coté gauche reste à gauche (je précise de cette manière puisque selon le logiciel, retourner horizontalement et verticalement ne signifient pas la même chose).
Vérifie déja ceci, après, on pourra considérer que c'est un problème bizarre
Posté le : Dim 16 Déc 2007, 9:56
Attend, je vien de remarquer un truc:
le la forme de la voiture que tu as dans le jeu ne corrspond pas à la r25.
Donc: il faut que dans GP4, tu choisisses la voiture qui corspond à l'emplacement de ta voiture. je m'explique:
Tu as mis des fichiers .GP4 dans le cars.wad.
Ces fichiers comportent le nom d'une écurie d'origine du jeu (ferrari, mclaren, prost...).
Lorsque que tu remplaces les fichiers, ta voiture va se mettre sur l'emplacement correspondant au nom indiqué dans le .GP4.
Il faut donc que tu changes de voiture dans le jeu afin d'avoir la forme d'une r25.