FREN Prsentation - F.A.Q. - Rglements - Tlchargements - Jeux - Annuaire - Liens - Contacts - L'Equipe - Forum
Calendrier - Classements - Pilotes - Ecuries - Circuits - Articles - Dossiers - Panthon - Muse - Best hotlaps (HoF)
Bienvenue sur ce site ddi Grand Prix 4. Notre but est de vous aider amliorer et rgler GP4. Vous pouvez nous rejoindre sur nos championnats. Comment rgler son jeu? Qu'est-ce que nos championnats? Ces questions ont dsormais une rponse.

Recherche

 
Web grandprix4.org



Le mystère DANY'CE !

Le mystère DANY'CE !

Voilà plusieurs mois que je me demandais, quand le talentueux et mystérieux Dany'Ce allait pouvoir me recevoir afin de m'accorder une Interview exclusive ! C'est chose faîte ce Weekend ! Alors qu'il se prépare pour les essais qualificatifs du Grand Prix de Belgique, comptant pour la dernière manche du Championnat, Daniel à bien voulu m'accorder quelques minutes de son temps. Il m'a juste demandé de ne pas révéler son visage qu'il cache pour des raisons de sécurité et pour entretenir le mystère jusqu'à.......la prochaine sortie Karting !! 
 
 
 
 
 
 

Identité de Dany'Ce

 
 
Commençons par la question de Terry, qui voudrait savoir quel age as-tu, ce que tu fais dans la vie et où tu résides ? 
 
J’ai 24 ans. Je suis ingénieur et plus précisément je fais de la mise au point sur des moteurs essence. Ca me plait beaucoup et cela m’offre la possibilité de voyager un peu partout et de voir rouler des voitures bien avant leur présentation à la presse, des prototypes en fait. Enfin, j’habite en région parisienne. 
 
Toujours pour assouvir la curiosité de Tity, tu roules dans quel type de voiture ? Et d’où sors-tu ce pseudo ? 
 
Je roule en Coupé Fiat 20v Turbo. Elle a un excellent rapport prix/performance et j’aime bien les italiennes :-D. Crazyf1, c’est parce que je suis fou de F1 tout simplement et que je voulais même y bosser étant plus jeune. Dany’ce, c’est parce que mon prénom est Daniel et tout le monde m’appelle Dany et « ’ce »c’est parce que je suis né à Nice (ny’ce), pas mal le jeu de mot LOL. 
 
 
Vous avez vu la Tuture à Daniel ??? Plus rapide que son Oreka !! 
 
Dany, ton avatar impressionne quelque peu Thibaut ! Qui se cache sous ce casque mystérieux ? C’est pas toi ? 
 
Effectivement ce n’est pas moi. Il s’agit du STIG. C’est le pilote d’essai d’une célèbre émission de voiture diffusée sur la BBC en Angleterre, Top Gear. Son identité est gardée secrète. Au passage je conseille à tout le monde de regarder cette émission qui est 100 fois mieux que Toto moto et Turbal ! 
 
Pareil pour ta signature, c’est quoi cette BD se demande MiKL
 
Ma signature est un dessin issu d’une BD de Michel Vaillant. Je ne sais pas laquelle exactement mais j’ai trouvé que cela correspondait bien à GP4
 
Quel est ton pilote de F1 et ton écurie préféré ? Question venant de Torggx
 
Mon pilote de F1 préféré est Senna. Mon écurie préférée est Ferrari bien sûr. J’aime aussi Schumi et Raikkonen. 
 
Une petite question à la Coyote : Slip ou Caleçon ? 
 
Slip 
 
 
 

La Manette

 
 
Parle-nous un peu de cet outil qui te sert de volant : 
 
Est-ce que tu penses être avantagé ou désavantagé par l'utilisation d'un joystick par rapport à un volant ? Pourquoi ? (Question de GusGus
 
Je pense que l’utilisation d’un joystick est peut être moins physique que celle d’un volant (avec retour de force surtout). C’est la vision que j’en ai. Cela permet de jouer plus longtemps d’affilé….enfin jusqu’à ce que les doigts commencent à chauffer. En revanche je pense que l’on est beaucoup plus précis avec un volant car la course de mes joysticks (direction et accélérateur/frein) est d’environ 2 cm de butée à butée. 
 
Une question pertinente nous venant tout droit de notre cher Cédric : Comment utilises-tu ton « Bâton de joie » ? Tu le serres entre tes jambes, le poses sur la table ou autrement ? (Hum…..ne sois pas gêné même si c’est entre tes jambes, y a que des hommes ici….). 
 
Ce n’est pas vraiment un joystick que j’utilise, c’est une manette avec des joysticks. A choisir entre manette et joystick, je préfère mettre joystick car pour moi « manette » désigne une manette avec seulement des boutons. Si vous préférez que je mette manette, pas de problème (J’attends vos avis). 
 
 
Pour ceux qui veulent voir avec quoi joue notre Dany'Ce 
 
Dis un peu aussi à Cédric, combien de Joystick tu consommes par an ? 
 
Depuis que je joue à GP4 c'est-à-dire l’été 2005, j’ai consommé 2 manettes ? C’est pas excessif je trouve. 
 
 

GP4, le Jeu et le CVGPi….

 
 
Toujours des questions du curieux Cédric : Es tu du genre à jouer les qualifs à fond ou plutôt à soigner tes courses ? 
 
De manière générale, je soigne plus ma course que ma qualif car c’est elle qui attribue les points. Si je vois que je suis à moins de 0.2s de mon temps parfait sur un tour, je considère que j’ai fini mes qualifs, à moins que je me sente vraiment à l’aise et que j’ai des chances de décrocher la pole ou que je doive protéger ma place. 
 
Enfin une question de Papy Ricri : Fais-tu tous tes setup et combien de temps tu peux mettre pour faire une qualif à ton goût ? 
 
Mon setup de base, celui avec lequel je commence mes qualifs est toujours issu du HoF si je n’ai jamais couru sur ce circuit par le passé. Je fais souvent quelques modifications pour le faire correspondre à mon style de conduite avec un joystick. J’aime bien faire ces petits réglages car le pilotage est plus facile et je fais moins d’erreurs. 
Le temps de faire une qualif est assez variable. Si je connais déjà le circuit, on va dire que j’arrive à faire un temps à mon goût en 6 heures environ (2 séances de 1h et 2 séances de 2h). 
 
On sent l’inquiétude venir dans l’esprit de MiKL. Vise un peu sa demande : Qu'est-ce qui fait que tu ais tant progressé cette année? 
 
En fait c’est depuis la fin de l’année dernière avec ma victoire en Turquie que j’ai fait de gros progrès. La première explication est que j’ai changé de manette. Est-elle plus précise ? Sans doute, je ne sais pas vraiment pourquoi. La deuxième raison qui me vient à l’esprit est que je commence à avoir fait le tour de tous les circuits de GP4 et lorsque je reviens sur un circuit je vais chaque fois un peu plus vite. Enfin, je pense que ma collaboration avec d’autres pilotes pour la mise au point de la voiture et de la stratégie de course est très enrichissante. 
 
Enfin, l’ex-Poulidor (et oui, maintenant c’est moi) voudrait savoir ce qui t'empêche encore d'être très régulier (paradoxe: seulement 3 podiums au CVGPi, mais 2 victoires ? 
 
En fait si l’on regarde seulement cette saison 2007, je suis assez régulièrement 5è en course. 
Après, c’est vrai que je n’ai pas encore réussi à faire un championnat complet en participant à toutes les courses. C’est assez pénalisant pour le championnat pilotes. Je ne sais pas si j’y arriverais dans le futur car je suis en déplacement pendant 2 semaines au moins 2 fois par an pour mon boulot. J’ai presque autant de podium que de victoire car je me donne vraiment à fond en course si je sens que je peux la gagner. L’occasion ne se reproduira peut être pas de si tôt… 
 
As-tu un objectif pour cette dernière course ? D’après Terry tu devrais en avoir qu’un seul : Rester derrière lui !!! 
 
Je n’ai pas d’objectif particulier pour ce dernier grand prix de la saison à part faire mieux que ma dernière participation en 2006. 
 
Au fait, rassures le le Terry ; mais viseras-tu le Titre l’année prochaine ? 
 
Au non je ne pense pas. Justement parce que je risque de manquer des courses et que cela ne pardonne pas. 
 
Tiens, on en oublierait presque ton Titre MSS que tu as remporté brillement devant le nouveau Poulidor (Merde ! Ca commence déjà à faire beaucoup de 2ème place pour moi !). A ce sujet Cédric voudrait savoir ce qui t’as le plus plu dans cette discipline ? 
 
Ce qui m’a le plus plu en MSS c’était la longueur des courses. Cela demande une grande concentration pour faire une course de presque 1h30 sans erreur tout en étant rapide. Je pense que cela m’a fait gagner en efficacité pour le championnat F1 car j’ai seulement eu besoin de 2 essais de courses à Suzuka et Imola et d’un seul au Nurburgring. J’ai aussi apprécié la collaboration avec Cédric qui m’a attiré vers cette discipline et m’a aidé à donner le meilleur de moi-même. 
 
Enfin, tout le Paddock et plus particulièrement Gusgus, voudraient connaître tes objectifs de 2008 ? 
 
En 2008 je voudrais rejoindre le top5 si je parviens à faire toutes les courses et je voudrais aussi continuer sur ma lancée et gagner une course. Je demande donc aux organisateurs de programmer une course à Indianapolis ou à Istanbul ou les deux :-D 
 
 

OREKA

 
 
Voici quelques questions de notre illustre Reivilo
 
Que penses-tu de ton équipe Oreka ? 
 
Oreka est un des monuments du championnat et je suis ravi de piloter pour cette équipe. L’expérience est au rendez-vous et cela met en confiance. 
 
Quelles sont tes rapports avec les différents membres de l'équipe ? 
 
J’entretiens de très bons rapports avec Vincent qui a pratiquement autant d’expérience que l’équipe. J’ai moins de contacts avec toi Olivier mais je pense que nos rapports sont tout aussi bons. 
 
Que souhaiterais-tu voir éventuellement changer en son sein ? 
 
Je pense que le fonctionnement de l’écurie est bien rodé et qu’il n’y rien à changer à cela. Toutefois, l’écurie devrait faire confiance à de jeunes pilotes talentueux et ambitieux car ils progresseront plus vite en son sein. 
 
Gusgus voudraient quelques éclaircissements sur ton avenir de 2008. Chercheras-tu un autre contrat ou resteras-tu chez Oreka ? 
 
Les négociations avec Oreka ont commencé très tôt et nous sommes assez vite tombés sur un accord. A priori je reste chez Oreka. Pour être franc, j’aurais pu rejoindre l’équipe championne mais..... J’ai aussi été approché par OPC pour piloter à tes côtés Gusgus mais je m’étais déjà engagé avec Oreka. 
 
 

Les questions de SpeedyGus :

 
 
Dany, le Titre MSS c’est joué pour une petite seconde. Tu trouves pas que c’est hyper excitant de remporter la victoire quand ton adversaire est aussi proche ? Parce que moi ça m’a bien mis les boules !!! Maintenant ça m’a passé….je m’y suis habitué de finir 2ème pour quelques secondes…. 
 
Comme j’ai dit juste au dessus, j’ai vu que j’avais une chance de gagner la course et par la même occasion le championnat donc j’ai fait du mieux que j’ai pu mais ma course n’était pas parfaite et je pensais même que tu allais gagner. C’est vrai cela ne s’est joué qu’à une seconde et je comprends que celui puisse être rageant. Je compte donc sur toi pour le prochain championnat MSS et jouer la revanche ! 
 
Qu’est ce qu’il a manqué à Oreka pour obtenir le titre constructeur ? 
 
Pour être en bataille pour le titre, il a manqué à Oreka : ….bien moi  …sur les 2 premiers GPs et les points de la 5è place de Vincent à Monaco (DC). 
 
Tu viendras à la sortie Karting ? 
 
J’ai bien envie de venir à la sortie cette année. Il faut juste que cela ne tombe pas pendant que je suis en déplacement (2 semaines en juin et 2 semaines en septembre). 
 
Le Coyote dit que je suis moins Taré qu’avant ! T’en penses quoi ? 
 
Je pense en effet que tu t’es assagi par rapport à tes débuts fracassants ;-). Je ne passe pas assez de temps sur le forum pour te dire autre chose mais je pense que tu passes tout simplement plus de temps à jouer que sur le forum, d’où tes progrès qui sait… (Mouai, tu as raison.....) 
 
Si tu devais révolutionner notre championnat, tu changerais quoi ? 
 
Je pense que depuis mon arrivée en 2005 il y a eu pas mal de progrès concernant la gestion des contrats et des écuries et cela me semble suffisant au vue du remplissage actuel des écuries. Je souhaite juste que le championnat MSS dure 5 ou 6 courses afin d’éviter qu’il ne se joue à 1 point et/ou 1 seconde. 
 
 
Voilà mon Dany, je vais te laisser retourner dans ta F1 pour préparer le GP de Belgique et je te remercie sincèrement de m'avoir accorder un peu de ton temps... 
 
Merci de m’avoir proposé cette interview Speedygus et merci à toutes les personnes qui ont posé des questions. Ce fut un plaisir d’y répondre. 
Ciao 
 
 
 
Bon, c'est vrai que je lui avait promis de ne pas révéler son vrai visage, mais je ne peux me l'empêcher. Alors, pas de commentaire à ce sujet sur le forum, mais le voici revêtu de son casque VERT.....